Location d'entrepôts à Gonesse et Le Thillay

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques en location. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans le Val-d'Oise ou affinez vos critères de recherche :

    Dans le département du Val d’Oise, les communes de Gonesse et Le Thillay profitent d’un environnement économique porteur pour attirer des entreprises en recherche de location de locaux d’activité et entrepôts à proximité des aéroports internationaux.    

    Deux communes dans un environnement qualitatif et dynamique    

    Situées à proximité immédiate de l’aéroport international de Paris-Charles de Gaulle, de l’aéroport d’affaires du Bourget et des grands axes routiers desservant la capitale, les communes de Gonesse et Le Thillay bénéficient d’un environnement exceptionnel pour l’implantation de nouvelles entreprises. Disposant d’un bassin de 12 000 emplois et de 400 entreprises implantées dans ses zones industrielles, Gonesse est en superficie la deuxième commune du département avec 1 790 hectares. Le Thillay est une commune qui, quant à elle, réunit 2 200 emplois dont 120 sur le site de l’Oréal.    

    Six zones économiques pour s’implanter à Gonesse    

    Depuis les années 1970, Gonesse a su attirer des entreprises pour s’installer sur son territoire avec notamment deux zones d’activités. Depuis lors, de nouvelles zones économiques ont été créées pour répondre à l’augmentation des demandes d’installation à proximité de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. La ZA Grande Couture Ouest est la plus grande zone d’activités avec 75 hectares et 106 entreprises implantées. Parmi les sites d’implantation de Gonesse peuvent être également cités : la ZA Grande Couture Est (31 ha), la ZA Cressonnières (44 ha), la ZA La Grande-Vallée (14 ha), la ZA Parinord 2 (35 ha), la ZA Entrée Sud (28 ha) et la ZA des Tulipes répartie en deux zones (37 ha au Sud et 42 ha au Nord).    

    Le projet d’un centre Sino-Européen d’innovation à Le Thillay    

    Dans la commune de Le Thillay, A Park, le parc d’activités mixte de 30 hectares et labélisé Grand Paris, met à l’honneur les échanges internationaux. Prévu pour 2016, A Park devrait accueillir un complexe hôtelier, des centres d’expositions, des bureaux, un parc d’activités PME/PMI ainsi qu’une zone logistique. Au sein de ce parc d’activités, le projet d’un « sino-european innovation center » devrait voir le jour. Sous l’impulsion du groupe d’investissement chinois Cybernault, cet espace devrait permettre de rassembler des entreprises françaises, européennes et chinoises afin qu’elles travaillent ensemble sur des projets liés à l’environnement, la 3D, l’éducation, etc.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS