Vente bureau Val-d'Oise

    Vous souhaitez devenir propriétaire de vos Bureaux dans le Val-d'Oise ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à vendre dans le Val-d'Oise vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau dans le Val-d'Oise.

    Découvrez aussi nos offres de Vente de Bureaux en île-de-France, sur Paris et nos offres de Coworking.

    Avec un bassin d’emplois particulièrement attractif, les différentes zones d’implantation Val d’Oisiennes sauront séduire les entreprises souhaitant acheter des bureaux dans le Val d’Oise.

    La population active et les salariés du Val d’Oise

    Le département du Val d’Oise recense une population d’environ 790000 actifs. 65,1% des personnes actives ont un emploi : 30% d’employés, 29% de professions intermédiaires et 18,6% de cadres et professions intellectuelles supérieures. Le département du Val d’Oise dénombre plus de 428000 emplois dont près de 390000 salariés. Les postes de cadres se positionnent sur la troisième marche du podium avec 17,4% des emplois. Parmi les sociétés qui génèrent le plus d’emplois, on peut citer la société Air France en tête avec près de 15000 salariés.

    Les entreprises créatrices d’emplois

    Les principaux employeurs du département des Yvelines se concentrent dans la zone de la Plaine de France aux abords de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Ainsi, la première société créatrice d’emplois est la compagnie nationale Air France avec un effectif de près de 15000 personnes. La société de restauration aérienne Servair compte quant à elle 3000 salariés. La société de transports Federal Express comptabilise 1700 postes. Autour de la ville de Cergy-Pontoise, d’autres entreprises emploient plusieurs milliers de personnes, à l’instar de Sagem Défense Sécurité avec plus de 1200 postes et EDF-GDF Services qui rassemble un effectif de 1250 personnes. Notons également la présence de la société de Dassault Aviation à Argenteuil qui emploie 1300 personnes.

    Les spécificités des zones d’implantation

    Le département du Val d’Oise s’étend sur une superficie de 1246 km2. Avec leurs propres particularités, plusieurs bassins d’implantation se distinguent. A l’Est, la Plaine de France rassemble majoritairement des entreprises tertiaires avec 88% des emplois. La principale zone d’activité est Paris Nord II à Roissy-en-France. Autour des villes L’Isle-Adam, Beaumont-sur-Oise et Domont, le Pays de France est une zone d’implantation disposant d’une multitude de moyennes et petites zones d’activités. La vallée de Montmorency est marquée par la présence de l’entreprise Fayolle J. & Fils qui emploie plus de 1100 salariés à Soisy-sous-Montmorency. Les industries aéronautiques, métallurgiques et de haute technologie caractérisent les Rives de Seine. L’agglomération de Cergy-Pontoise est marquée par l’implantation de 700000m2 de bureaux et 3500 entreprises qui génèrent 90000 emplois. Enfin, le bassin du Vexin, plus à l’Ouest, propose des parcs d’activités à taille humaine dans un environnement naturel remarquable.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS