Vente Entrepôts Midi-Pyrénées

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition en Midi-Pyrénées. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Haute-Garonne ou affinez vos critères de recherche :

    Deuxième région la plus attractive de France, la région Midi-Pyrénées attire de grandes entreprises nationales et internationales qui choisissent d’y implanter leurs locaux d’activité et entrepôts.

    Quelques données démographiques

    Plus vaste région française avec huit départements, le Midi-Pyrénées est composé des départements de l’Ariège, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Près de 3 millions de personnes habitent dans la région Midi-Pyrénées. En terme de population, elle connaît un taux de croissance annuel moyen de +1,2% sur les 10 dernières années, ce qui la place dans les régions les plus dynamiques de France. Avec ses quelque 870000 habitants, Toulouse est la quatrième ville de France. Les villes de Tarbes, Montauban Albi et Castres font partie des agglomérations régionales de plus de 50000 habitants.

    Les principaux employeurs régionaux

    En 2013, la région Midi-Pyrénées recense près de 320000 établissements qui emploient plus d’1 million de salariés. Parmi les plus grosses entreprises embauchant des salariés, on note la présence de nombreuses entreprises du secteur aéronautique comme Airbus Group, Airbus Defense and Space, Groupe Safran, Liebherr Aerospace, Groupe Latécoère et Daher-Socata. D’autres entreprises emploient également plus d’un millier de salariés telles que Newrest Group International dans la restauration, Pierre Fabre dans le secteur de la santé, Thales Alenia Space, EDT/ERDF, Groupe Onet, Orange, Groupe Fram, etc.

    Les filières stratégiques régionales

    Cinq pôles de compétitivité encadrent la promotion et soutiennent le développement économique de filières stratégiques : les pôles Aerospace Valley pour les activités aéronautiques, le pôle Derbi pour les énergies renouvelables, le Cancer-Bio-Santé pour les biotechnologies et la santé, le pôle d’excellence Agri Sud-Ouest Innovation pour les activités agricoles, le pôle Eau pour la filière de l’eau et de ses applications.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS