VILLEBON SUR YVETTE, VILLEJUST

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans l'Essonne ou affinez vos critères de recherche :

    Villebon-sur-Yvette et Villejust sont deux villes voisines de l’Essonne situées sur les bords de l’autoroute A10. Les communes sont avantagées économiquement par la présence de plusieurs parcs d’activités sur leur territoire, notamment le parc d’activités de Courtaboeuf qui s’étend jusqu’à la ville des Ulis.

    Un bassin d’emplois important

    Le dernier recensement de la population de Villebon-sur-Yvette en 2012 a permis de dénombrer près de 10000 habitants. Villejust quant à elle compte un peu plus de 2000 habitants. Les chiffres montrent une population jeune avec près de 40% de moins de 30 ans et surtout active. Villebon-sur-Yvette est un bassin d’emplois de 12400 postes pour une population active de 5124 personnes. En juillet 2013, la commune ne comptait seulement que 6,46% de chômage. En 2011, la ville de Villejust ne présentait un taux de chômage que de 6,7% pour une population active de 1280 individus.

    La présence de grandes zones d’activités

    Les communes de Villebon-sur-Yvette et Villejust tirent profit de la présence de nombreux parcs d’activités sur leur territoire et notamment le parc de Courtaboeuf qu’elles partagent avec la commune des Ulis, leur ville voisine. Le parc d’activités de Courtaboeuf occupe 130 hectares dans la commune de Villebon-sur-Yvette et 42 hectares sur les terres de Villejust. Villebon-sur-Yvette dispose d’autres parcs d’activités pour soutenir l’implantation de nouvelles entreprises : le parc de la Prairie, le parc de la Bretêche, et la zone commerciale de Villebon 2.

    Quelques grands noms d’entreprises

    La ville de Villebon-sur-Yvette accueille près de 450 entreprises dont une cinquantaine d’enseignes dans la zone commerciale de Villebon 2. L’employeur principal de la ville est la société Microsoft France qui compte plus de 1000 salariés. L’entreprise de fournitures et mobilier de bureau pour les entreprises, JM Bruneau, génère quant à elle, environ 800 emplois. A Villejust, le nombre d’entreprises qui ont fait le choix d’y installer leurs locaux d’activité et entrepôts est moins important, mais on relève tout de même la présence d’entreprises internationales telles que Apple qui a implanté à Villejust son siège social français et européen et emploie 200 salariés.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS