FLEURY MEROGIS, STE GENEVIEVE DES BOIS, VILLIERS SUR ORGE

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans l'Essonne ou affinez vos critères de recherche :

    En Val d’Orge dans l’Essonne, les communes de Fleury-Mérogis, Sainte-Geneviève-des-Bois et Villiers-sur-Orge offrent de nombreux atouts aux entreprises qui souhaitent installer leurs locaux d’activité et entrepôts.

    Le réseau de transport et voies de communication

    Les communes de Fleury-Mérogis, de Sainte-Geneviève-des-Bois et de Villiers-sur-Orge font partie de la communauté d’agglomération du Val d’Orge en Essonne. Les trois localités profitent de la proximité de la N104, dite la Francilienne, et de l’autoroute A6 qui relie le sud-est de Paris à Lyon. La présence d’une station RER C à Sainte-Geneviève-des-Bois est également un atout de poids et permet aux habitants de rejoindre Paris en transport en commun.

    Le Pôle sud francilien

    Les zones d’activités de la Croix Blanche et des Ciroliers s’inscrivent dans la zone économique du Pôle sud francilien. La Croix Blanche s’étire sur 70 hectares sur les communes de Fleury-Mérogis et de Sainte-Geneviève-des-Bois. Avec 275 entreprises et plus de 4000 salariés, La Croix Blanche est le plus vaste parc commercial d’Ile de France et la troisième zone commerciale de France en terme de chiffre d’affaires. Le parc des Ciroliers situé dans la commune de Fleury-Mérogis s’étend sur 65 hectares. Les 64 entreprises, principalement du secteur des transports et de la logistique, emploient près de 1300 salariés. D’autres parcs d’activités permettent d’installer des locaux d’activité et entrepôts : l’Hôtel Dieu, la ZAC de la Greffière et la ZAC des Radars au Nord de Fleury-Mérogis ainsi que la Pointe de l’Abbé à Villiers-sur-Orge où 4,4 hectares de parcelles sont encore disponibles à la vente.

    Quelques noms d’entreprises implantées

    A Sainte-Geneviève-des-Bois, la ville a dès le départ parié sur le développement de la grande distribution. C’est ainsi qu’en 1963, elle accueillit le premier hypermarché de France de l’enseigne Carrefour. Le réseau immobilier Cafpi a choisi également la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois pour démarrer son activité et y implanter son siège social.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS