RIS ORANGIS

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition sur Ris-Orangis. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site sur Ris-Orangis.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans l'Essonne ou affinez vos critères de recherche :

    Au Sud-Est de Paris, Ris-Orangis fait partie des villes de la communauté d’agglomération d’Evry Centre Essonne avec ses voisines Bondoufle, Courcouronnes, Evry, Lisses et Villabé. La ville de Ris-Orangis dispose de plusieurs parcs d’activités dynamiques et porte le projet du Grand Stade de Rugby qui devrait donner un nouvel élan à son activité économique dans les années à avenir.

    Une large offre de parcs d’activité

    La ville de Ris-Orangis compte 5 parcs d’activité sur son territoire. Le parc du « Bois de l’Epine », au Sud de la ville, est commun avec la commune de Courcouronnes. Toujours au bord de l’autoroute A6, l’Orme Pomponne est un parc d’activité proposant 68000m2 d’entrepôts aux entreprises du service et de l’industrie. Parmi les 8 entreprises installées, on compte la présence de L4 Logistique et Du Pareil au Même. Les Terres de Saint-Lazare, à proximité de la gare de Grigny Centre, accueillent des TPE et PME au Nord et des activités industrielles et de logistique au Sud. 67% des 1155 emplois sont toutefois concentrés dans le secteur des services. Le parc d’activité des « Rives de Seine » profite de la proximité du nouvel éco-quartier « Les Docks de Ris » en cours de construction. 13 entreprises du secteur des transports et de la logistique, parmi lesquelles on peut citer ISS Abilis et Amber Technologies, génèrent 1101 emplois.

    De nombreuses disponibilités foncières

    Etendu sur plus de 8 hectares, le parc des Meulières est en cours de commercialisation et propose des terrains aux nouvelles entreprises qui souhaitent investir à Ris-Orangis. D’autres espaces et locaux sont également disponibles dans le parc d’activité du Bois de l’Epine.

    Le Grand Stade de rugby : un projet au cœur du Grand Paris

    Projet majeur pour la Fédération Française de Rugby, l’aménagement du Grand Stade de Rugby devrait également profiter aux acteurs économiques de la ville de Ris-Orangis où il sera implanté. C’est sur les friches de l’ancien hippodrome et de l’usine Lu-Danone qu’il sera inauguré en 2020. La ville de Ris-Orangis ambitionne à travers ce projet de créer une destination à part entière, proposant aux visiteurs des activités sportives, de loisirs, mais aussi orientées autour du bien-être et de la nature. La commune devrait profiter des retombées associées à la création de cet espace attractif, en terme de croissance économique et d’emplois.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS