Vente bureau Pas-de-Calais

    Vous souhaitez devenir propriétaire de vos Bureaux dans le Pas-de-Calais ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à vendre dans le Pas-de-Calais vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau dans le Pas-de-Calais.

    Découvrez aussi nos offres de Vente de bureaux dans le Nord-Pas-de-Calais !

    En recherche de locaux pour implanter vos bureaux, le Pas-de-Calais saura vous séduire par sa localisation stratégique et les projets d’aménagements à venir.

    Les intercommunalités du Pas-de-Calais

    Le département du Pas-de-Calais est organisé en plusieurs intercommunalités : une communauté urbaine autour de la ville d’Arras, 6 communautés d’agglomération avec notamment la communaupole de Lens-Liévin, et 36 communautés de communes telles que la communauté de communes de l’Artois.

    Panorama des emplois

    Les quelque 60000 établissements implantés dans le département du Pas-de-Calais génèrent plus de 490000 emplois locaux. Près de 90% de ces postes sont des emplois salariés. La plupart des emplois correspondent à des postes d’employés (30,9%), d’ouvriers (28,7%) et de professions intermédiaires (23,6%). Les postes dans les entreprises industrielles ont diminué, au profit des postes dans les administrations publiques, de l’enseignement, de la santé et de l’action sociale mais aussi des entreprises du secteur du commerce, des transports et des services divers.

    De grands projets d’infrastructures de transport

    A l’horizon de 2030, le département du Pas-de-Calais envisage de grands projets d’aménagement d’infrastructures et de services pour améliorer le réseau de transport de marchandises et de passagers. A titre d’exemple concernant le transport de marchandises : l’accroissement des capacités des Ports de Calais et de Boulogne-sur-Mer, la réalisation d’un projet de développement du port de Béthune, la création d’une plate-forme multimodale à Marquion, le développement des gares de fret de Calais et Béthune, la réalisation d’un contournement routier sud de la ville d’Arras, et la modernisation du réseau ferroviaire sur l’ensemble du département du Pas-de-Calais.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS