MENNECY, ORMOY

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans l'Essonne ou affinez vos critères de recherche :

    A proximité de l’autoroute A6 et bénéficiant d’une gare RER D, Mennecy et Ormoy accueillent de nombreuses PME dans leurs zones d’activité.

    Un tissu de petites et moyennes entreprises

    La particularité économique des villes de Mennecy et Ormoy réside dans son maillage de nombreuses entreprises de petite et moyenne taille. 90% des entreprises emploient moins de 10 salariés. Réparties dans différentes zones d’activité, ces entreprises sont issues de secteurs très divers. Toutefois, la plupart des entreprises implantées à Mennecy et Ormoy sont à vocation commerciale ou dédiées aux services des entreprises et des particuliers.

    Les parcs d’activités de Montvrain à Mennecy

    Les entreprises de commerce, de service et de l’industrie, installées à Mennecy sont principalement installées dans les parcs d’activités de la ville : le parc Montvrain 1, étiré sur 15 hectares, et le parc Montvrain 2 sur 26 hectares. Le premier rassemble une vingtaine d’entreprises dont des enseignes automobiles, des restaurants, Défi Métal, APY, Foxchip, les Emballages franciliens, Luxury Hangers… Ce sont plus de 500 salariés qui travaillent dans ces structures. Le parc Montvrain 2 est une zone d’activité toujours en cours de commercialisation. Parmi la vingtaine de locaux d’activité présents, on compte des artisans, des petites industries, des commerces et des sociétés du tertiaire.

    Quelques industries à Ormoy

    D’une superficie de 188 hectares, Ormoy fait partie des plus petites villes du département de l’Essonne. Elle profite tout de même de deux zones d’activité pour recevoir de nouvelles entreprises sur ses terres : le parc d’activités de la Belle Etoile et Le Saule Saint-Jacques. La Belle Etoile est une zone d’activité de 12 hectares rassemblant des entreprises à vocation commerciale, industrielle et du secteur des services. On compte près de 40 entreprises dont DEKRA, LMD, BBF Paysages, Aydus Pack, Cogéclim GH2E, Imprimerie de Ponthierry, Coffima, SCSAV, ETSI… Le parc d’activités de la Belle Etoile rassemble 560 salariés alors que le Saule Saint-Jacques en compte une cinquantaine regroupée dans les entreprises industrielles Big Mat, SMF et ATPI sur 4 hectares.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS