Entre Grenoble et Lyon, Vaulx-Milieu et Villefontaine font partie du deuxième pôle urbain et économique de l’Isère, un territoire aux conditions d’accueil idéales pour les entreprises souhaitant acquérir des bureaux en Rhône-Alpes.
Villes situées aux portes de l’Isère
Situées dans l’extrémité nord du département de l’Isère, les communes de Vaulx-Milieu et Villefontaine font partie de la communauté d’agglomération Porte de l’Isère et dépendent également de l’aire urbaine de Lyon dans le Rhône qui ne se situe qu’à 25 kilomètres. Vaulx-Milieu et Villefontaine profitent également de leur proximité avec l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry et de la traversée de l’autoroute A43, qui relie Lyon à Chambéry.
Un parc technologique majeur
Véritable cœur économique, le parc technologique de Vaulx-Milieu et Villefontaine s’étire sur 120 hectares et réunit déjà plus de 70 entreprises. Consacré à des secteurs de pointe liés aux activités tertiaires, à la recherche et au développement et à la production des filières de l’énergie, de l’électronique, de l’informatique et des matériaux de construction, le parc technologique est un site majeur entre Lyon et Grenoble. Parmi les entreprises présentes peuvent être citées : Hewlett Packard et son data center France, Kerneos, Time Sport International, Soprano, CIDE SEI, Groenveld Greencat, Thermo Fischer Avantec, Dynae, Tecumseh Europe, Rhenus Logistics, INDRA, Amer Sports France, Kährs Europe du Sud, Suominen…
Projets d’extension : des opportunités d’achat de bureaux
Un projet d’extension de la ZAC du parc technologique est en cours de réalisation. 43 hectares dont 180000m2 de surfaces d’activités devraient être disponibles à la vente d’ici à 2016. Au sein de ce parc technologique 2, des ensembles immobiliers sont imaginés et proposés à l’achat. C’est le cas notamment pour les programmes Activ Center 2 et Airstream. Ce parc tertiaire s’appuie sur un design original : les caravanes américaines « Airstream » des années 1950. Les bureaux des bâtiments portant des noms de villes américaines (Albuquerque, Baltimore, Colorado, Detroit, El Paso et Frisco) seront disponibles à la vente à partir de 1840€ HT/m².