Vente bureau GRENOBLE

    Vous souhaitez devenir propriétaire de vos Bureaux sur Grenoble ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à vendre sur Grenoble vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau sur Grenoble.

    Découvrez aussi nos offres de Vente de bureaux en Isère et nos offres de Coworking.

    Dans le département de l’Isère, l’aire urbaine de Grenoble concentre des entreprises innovantes ce qui lui vaut une brillante réputation à l’international. Grenoble est ainsi devenue en quelques années une ville de choix pour l’acquisition de bureaux.

    Le palmarès de la cité grenobloise

    Onzième aire métropolitaine française en nombre d’habitants, Grenoble atteint la première marche du podium des métropoles de France concernant les activités de la conception et de la recherche. Grenoble est également reconnue pour être une ville étudiante avec plus de 61000 jeunes qui étudient notamment dans 4 universités et 9 grandes écoles réputées. Concernant l’emploi, l’aire urbaine de Grenoble est la première métropole française en nombre d’emplois dans les secteurs techniques innovants et la recherche et la deuxième aire urbaine pour les emplois d’ingénieurs.

    Une terre d’entreprises innovantes

    Reconnue en 2013, comme l’une des villes les plus innovantes au monde par le magazine Forbes, Grenoble compte depuis une dizaine d’années la création de 200 start-up. La présence de groupes internationaux dynamise également l’activité économique de la métropole grenobloise : Schneider Electric, Caterpillar, Hewlett Packard, BD et STMicroelectronics. L’ensemble de ces groupes réuni constitue 10% des emplois privés de Grenoble et ses environs. Avec ses pôles d’excellence Minalogic, Nano 2017, Minatec, NanoBio, Clinatec, LyonBiopole et Tenerrdis, Grenoble brille dans les secteurs des technologies de l’information et de la communication, des biotechnologies et des nouvelles technologies de l’énergie.

    Europole : centre d’affaires majeur 

    L’activité tertiaire prédomine à Grenoble. La ville compte une solide sphère de services aux entreprises à forte valeur ajoutée avec la présence d’entreprises de conseil, de conception de logiciels, des SSII, etc. Plus vaste quartier d’affaires, Europole anime la vie des activités tertiaires à Grenoble. Palais de justice, Ecole de Commerce de Grenoble, Cité scolaire internationale, gymnase, hôtels 4 étoiles, et le Word Trade Center avec son centre des congrès... tous les équipements structurants nécessaires à l’accueil de nouvelles entreprises ont été aménagés dans le quartier de l’Europole.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS