Vente Entrepôts Isère

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition dans en Isère. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Rhône-Alpes ou affinez vos critères de recherche :

    En Isère, des espaces d’activités sont disponibles à des prix attractifs pour implanter vos locaux d’activité et entrepôts dans l’un des territoires dynamiques du département.

    Découpage du territoire isérois

    L’Isère est un vaste département de la région Rhône-Alpes avec une superficie totale de 7431 km2. Le territoire est divisé en 13 territoires hétérogènes quant au nombre d’habitants et de leur vocation économique. Au nord : le Haut-Rhône Dauphinois, la Porte des Alpes, l’Isère Rhodanienne, la Bièvre Valloire, les Vals du Dauphiné et le Voironnais Chartreuse. Au sud : l’agglomération grenobloise, le Grésivaudan, le Trièves, la Matheysine, l’Oisans, le Vercors, et le Sud Grésivaudan.

     

    Des entreprises « moteurs de l’économie »

    Nombre d’entreprises ont choisi d’implanter leurs locaux d’activité et entrepôts en Isère. Parmi ces entreprises, des multinationales sont de véritables moteurs de l’économie iséroise : STMICROELECTRONICS emploie plus de 6000 salariés, Schneider Electric dispose de plus de 5000 postes salariés, EDF compte plus de 2000 salariés, Caterpillar, la société informatique HP et la société de technologies médicales BD recensent plus de 1500 salariés, Capgemini / Sogeti et SOITEC emploient près de 1000 personnes salariées, enfin les entreprises TECUMSEH Europe et Alstom Hydro recensent près de 900 salariés.

    Des zones d’activités pour s’implanter et investir

    Le département de l’Isère compte une quarantaine de zones d’activités pour accueillir les entreprises. D’une surface totale de près de 2600 hectares, il reste encore 420 hectares de terrain à saisir pour implanter des locaux d’activité et entrepôts. Les principales zones d’activités en Isère se situent autour de Grenoble et dans le nord du département : ZA de la Bièvre Dauphine à vocation logistique, le parc industriel de La Grande Île à Crolles, le parc Centr’Alp à vocation industrielle, tertiaire et technologique, Le Parc Technologique de la Maladière à Bourgoin-Jallieu, Inspira la zone industrialo-portuaire à Sablons et Salaise-sur-Sanne, le parc d’activités industrielles et logistiques de Chesnes, le parc d’activités des Couleurs dans les communes d’Arandon et Courtenay, le Grenoble Air Parc, Eurékalp, Innovallée, la plate-forme chimique des Roches-Roussillon et le Grenoble Chemical Park.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS