Vente bureau VALENCE

    Vous souhaitez devenir propriétaire de vos Bureaux sur Valence ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à vendre sur Valence vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau sur Valence.

    Découvrez aussi nos offres de Vente de bureaux dans la Drôme et nos offres de Coworking.

    Une population grandissante, des axes stratégiques pour rejoindre les grandes métropoles européennes et un accompagnement financier pour les PME, Valence dispose de multiples opportunités à saisir pour acheter des bureaux.

    Au cœur du territoire Valence Romans Sud Rhône-Alpes

    Située dans le territoire le plus méridional de la région Rhône-Alpes, Valence s’inscrit au cœur d’une jeune agglomération de près de 212000 habitants : la communauté d’agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes. Créée en 2014, elle regroupe une cinquantaine de communes. Huit communes recensent plus de 5000 habitants en 2012 : Valence, Romans-sur-Isère, Bourg-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Portes-lès-Valence, Chabreuil, Saint-Marcel-lès-Valence et Etoile-sur-Rhône. Cette nouvelle organisation a pour but de renforcer l’attractivité économique du territoire autour de la gare Valence-Rhône-Alpes-Sud TGV.

    Focus sur l’emploi à Valence

    En 2015, la ville de Valence recense près de 67000 habitants. Les entreprises implantées à Valence génèrent près de 45000 emplois salariés et non salariés en 2011. La majorité des postes sont représentés parmi les employés (29,5%) et les professions intermédiaires (30,8%) et les secteurs du commerce, des transports et des services divers (48,5%) et de l’administration publique, de l’enseignement, de la santé et de l’action sociale (34,5%).

    La zone franche urbaine de Valence

    Sur plus de 200 hectares, la Zone Franche Urbaine de Valence soutient la création d’activités et d’entreprises dans deux quartiers : Le Plan et Fontbarlettes. En 2009, la définition de cette zone justifiait d’un bilan économique très positif avec près de 600 entreprises en activité et la création de 4000 postes salariés dont 500 emplois à destination des personnes résidant dans ces quartiers. Les entreprises de moins de 50 salariés peuvent prétendre à ce soutien en réservant le tiers de leurs postes aux personnes issues de ces quartiers.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS