Vente Entrepôts Drôme

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition dans la Drôme. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Rhône-Alpes ou affinez vos critères de recherche :

    Malgré une activité agricole encore bien présente, de nombreuses entreprises réputées et issues de multiples secteurs d’activité ont fait le choix d’implanter leurs locaux d’activité et entrepôts dans la Drôme.

    Des entreprises majeures implantées dans la Drôme

    Parmi les grandes entreprises installées dans la Drôme, on note la présence notamment d’Areva et de Cogema dans le secteur de l’énergie, de Charles & Alice, de Delifruits, de Fruival (Andros), de Pasquier et de Valrhona dans le secteur de l’agroalimentaire, de Sagem électronique et de Thalès dans le secteur de l’aéronautique et de l’espace, de Daimler Chrysler et de Norbert Dentressangle dans le secteur des transports et de la logistique, de Alphaform et de Gerflor dans le secteur de la chimie et de la plasturgie, etc. En tout ce sont plus de 36000 établissements enregistrés dans la Drôme, en 2013, et environ 4300 créations d’entreprises tous les ans.

    La filière bio : une force économique départementale

    La Drôme est un département encore bien marqué par la présence de terres agricoles : 35% du territoire est exploité par l’agriculture. Avec plus de 7000 exploitations en activité, la Drôme est le premier département en nombre d’établissements agricoles de la région Rhône-Alpes. Mais la Drôme, c’est aussi le premier département bio de France, en nombre d’exploitations (plus de 1000 exploitations en 2013) et deuxième département en surface agricole (près de 40000 hectares soit 16,5% du département). Depuis 1970, les acteurs publics de la Drôme soutiennent toute la filière bio comme un atout économique départemental : agriculture, agroalimentaire, cosmétique, bien-être, etc.

    Focus sur les parcs d’activités drômois

    Avec 220 espaces d’activités économiques, le département de la Drôme organise l’accueil des établissements privés et publics sur une surface totale qui avoisine 31 millions de mètres carrés. Parmi les zones d’activités hébergeant le plus d’établissements, on peut citer l’Espace du parc – parc d’activités Mozart et la zone d’activités de Briffaut à Valence, la zone d’activités les Allobroges à Romans-sur-Isère, la zone d’activités du Meyrol à Montélimar et la zone d’activités de Bourg de Péage. En 2015, la Drôme dispose d’une offre immobilière et foncière de plus de 3,8 millions de m2 de terrains à vendre et d’environ 26000m2 de surfaces de locaux d’activité.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS