JONAGE, MEYZIEU, PUSIGNAN

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques en location. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans le Rhône ou affinez vos critères de recherche :

     

    Grâce à une situation géographique privilégiée, les communes de Jonage, Meyzieu et Pusignan séduisent de nombreuses entreprises en recherche de locaux d’activité et entrepôts en location dans le Grand Lyon.

    Une localisation stratégique

    Dans la banlieue est de Lyon, les communes de Jonage, Meyzieu et Pusignan bénéficient d’une accessibilité renforcée grâce notamment à la présence d’un réseau routier et autoroutier dense : les autoroutes A432, A42 et la rocade lyonnaise N345. L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry est également situé à proximité. Les lignes de tramways permettent de relier en quelques minutes l’aéroport et les gares lyonnaises.

    De nouvelles opportunités d’installation en zone industrielle

    Construite dans les années 1960, la zone industrielle de Meyzieu-Jonage avait atteint ses capacités d’accueil maximales. Un projet d’extension a permis d’aménager une nouvelle zone d’activités : la ZAC des Gaulnes. Cette nouvelle surface de 113 hectares vient s’ajouter pour créer un parc industriel majeur dans le Grand Lyon. Aujourd’hui, l’ensemble du parc industriel représente 320 hectares de surfaces d’activités à vocation industrielle, logistique, technologique et de commerces de gros. Il accueille 180 entreprises qui génèrent 4600 emplois salariés. 78 hectares sont disponibles pour l’installation de locaux d’activité et entrepôts. Quelques noms d’entreprises connues installées à Jonage et Meyzieu : Orangina, Gambro Hospal, Merck Serono, Mylan, Saint-Gobain, Bayard – Tyco, Européenne d’embouteillage, etc.

    Des zones d’activités proches de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry

    Située en bordure de l’aéroport international de Lyon Saint-Exupéry, la ville de Pusignan accueille des entreprises dans ses zones d’activités aménagées à cet effet. La ZAC Syntex Parc d’une surface de 30 hectares est voisine des zones industrielles du Mariage et des Bruyères totalisant une superficie de 24 hectares. Elles sont toutes bien desservies par la proximité de l’autoroute A432, un accès direct à l’aéroport. Parc industriel, logistique et tertiaire de 18 hectares, la ZAC Satolas Green séduit également des entreprises comme Stryker, Dimotrans et MC Levage pour installer leurs locaux d’activité et entrepôts.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS