Grâce à une position géographique idéale, la ville de Roncq attire de nouvelles entreprises en recherche d'un entrepôt à louer.
Une position stratégique près de la Belgique
La ville de Roncq jouit d’une formidable localisation à proximité de la frontière belge. Elle ne se situe qu’à seulement 5 kilomètres de Tourcoing centre, 10 kilomètres de Roubaix et 18 kilomètres de Lille. Elle bénéficie d’un atout majeur en matière d’accessibilité : la traversée de l’autoroute A22 qui relie Lille à Gant en Belgique.
Le Centre International des Transports
Sorti de terre en 1990, le Centre International de Transport est une zone d’activités unique dans l’agglomération lilloise. Etendue sur 61 hectares, la plupart des surfaces sont destinées aux entreprises du transport et de la logistique. Aujourd’hui, ce sont plus d’une trentaine d’entreprises du secteur du transport qui profite de cette localisation exceptionnelle à proximité des ports de commerce du Nord et en bordure de l’autoroute A22. Les 87 entreprises ayant installé leurs locaux d’activité et entrepôts au CIT génèrent près de 1000 emplois salariés.
Une future zone d’activités écologique
Avec l’aménagement de la future zone d’activités Pierre-Mauroy, face au centre de valorisation énergétique, la métropole lilloise souhaite associer activités économiques, attractivité territoriale et respect de l’environnement. A l’instar des zones d’activités belges, ce parc proposera des établissements à l’architecture contemporaine et aux équipements innovants : technologies liées à la domotique à l’intérieur et des bornes de recharge pour véhicules électriques à l’extérieur. Le projet prévoit 28000m2 de surfaces qui seront divisées en lots de 300 à 4000m2 prévus en partie à la location.