Location d’entrepôts à Roncq

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques en location sur Roncq. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans le Nord ou affinez vos critères de recherche :

    Grâce à une position géographique idéale, la ville de Roncq attire de nouvelles entreprises en recherche de locaux d’activité et entrepôts à louer.

    Une position stratégique près de la Belgique

    La ville de Roncq jouit d’une formidable localisation à proximité de la frontière belge. Elle ne se situe qu’à seulement 5 kilomètres de Tourcoing centre, 10 kilomètres de Roubaix et 18 kilomètres de Lille. Elle bénéficie d’un atout majeur en matière d’accessibilité : la traversée de l’autoroute A22 qui relie Lille à Gant en Belgique.

    Le Centre International des Transports

    Sorti de terre en 1990, le Centre International de Transport est une zone d’activités unique dans l’agglomération lilloise. Etendue sur 61 hectares, la plupart des surfaces sont destinées aux entreprises du transport et de la logistique. Aujourd’hui, ce sont plus d’une trentaine d’entreprises du secteur du transport qui profite de cette localisation exceptionnelle à proximité des ports de commerce du Nord et en bordure de l’autoroute A22. Les 87 entreprises ayant installé leurs locaux d’activité et entrepôts au CIT génèrent près de 1000 emplois salariés.

    Une future zone d’activités écologique

    Avec l’aménagement de la future zone d’activités Pierre-Mauroy, face au centre de valorisation énergétique, la métropole lilloise souhaite associer activités économiques, attractivité territoriale et respect de l’environnement. A l’instar des zones d’activités belges, ce parc proposera des établissements à l’architecture contemporaine et aux équipements innovants : technologies liées à la domotique à l’intérieur et des bornes de recharge pour véhicules électriques à l’extérieur. Le projet prévoit 28000m2 de surfaces qui seront divisées en lots de 300 à 4000m2 prévus en partie à la location.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS