COLOMIERS

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques en location sur Colomiers. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Haute-Garonne ou affinez vos critères de recherche :

     

    Deuxième ville de Haute-Garonne avec plus de 36000 habitants, Colomiers est aujourd’hui une ville stratégique pour l’installation de locaux d’activité.

    Bassin d’emplois dynamique

    La ville de Colomiers est particulièrement dynamique grâce à la présence de 15000 entreprises réparties sur ses 20,83 km2. Ces entreprises, majoritairement à vocation tertiaire, emploient plus de 25000 personnes. La répartition des catégories socioprofessionnelles montre une forte présence des postes de cadres (22,3%) et des professions intermédiaires (31,9%), une main d’œuvre particulièrement qualifiée travaillant notamment dans le secteur aéronautique.

    Centre mondial de la construction aéronautique

    Sa localisation à proximité de l’aéroport Toulouse-Blagnac assure à la ville de Colomiers, un avenir économique florissant. Grâce aux activités aéronautiques françaises puis européennes Colomiers a connu un développement économique remarquable passant de petit village rural de 2000 âmes au rang de deuxième commune la plus peuplée du département de Haute-Garonne. Les grandes industries aéronautiques Bréguet, Dassault et Aérospatiale se sont succédées à Colomiers. Le groupe international EADS-AIRBUS y a installé aujourd’hui ses locaux d’activité et usines d’assemblage pour construire l’A330 et l’A340.

    Des vocations de zones d’activités diversifiées

    La plus grande zone d’activités de la ville de Colomiers se situe à côté de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Il s’agit du parc aéronautique, une zone d’activités tertiaires de 288 hectares et de 56000m2, qui réunit EADS – Airbus et des entreprises sous-traitantes telles que Daher, Dedienne, etc. Colomiers dispose également de plusieurs zones industrielles pour accueillir les locaux d’activité et entrepôts d’entreprises : la zone d’activités des Ramassiers de 40 hectares, la ZAC En Jacca de 180 hectares et la ZAC des Marots de 60 hectares. Des zones artisanales sont destinées aux locaux logistiques et ateliers d’artisans : la ZA Tuileries et la ZAR Catchère s’étirent sur 17 et 6 hectares. Enfin, Colomiers propose un aménagement en zone commerciale dans la ZAC du Perget qui mesure 86 hectares.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS