LES ULIS

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition sur Les Ulis. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site sur Les Ulis.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans l'Essonne ou affinez vos critères de recherche :

    Avec son centre commercial Ulis 2 et un parc d’activités de grande ampleur, les Ulis a su attirer dès la fin des Trente Glorieuses, les chercheurs et ingénieurs informaticiens pour y développer une vie économique dynamique.

    L’emploi aux Ulis

    Construite à la fin des années 1960, les Ulis est aujourd’hui une commune de près de 25000 habitants qui est également la plus jeune du département de l’Essonne avec 38% des habitants âgés de moins de 25 ans. En 2006, le secteur du commerce employait la majorité des Ulissiens avec 31,4% des emplois suivi par le secteur des services aux entreprises (25,7%). A cette époque, les cadres et professions intellectuelles supérieures étaient les plus représentés des catégories socioprofessionnelles avec 37,1% des emplois, suivis par les professions intermédiaires avec 26,5%.

    Parc d’activités de Courtaboeuf : un record

    La ville des Ulis peut être fière de son tissu économique local. C’est sur son territoire que se trouve le plus grand parc d’activités français et le plus vaste parc tertiaire d’Europe, en générant 25000 emplois : le parc d’activités de Courtaboeuf. Avec ses 450 hectares, il s’étire jusqu’aux communes des Ulis, de Villebon-sur-Yvette et de Villejust. Plus de 1200 entreprises se sont implantées dans le parc d’activités de Courtaboeuf, des PME-PMI comme des grandes entreprises d’envergure internationale à l’instar de Hewlett-Packard, Carrefour International, Renault Sport, JM Bruneau, Econocom, etc.

    Le renouvellement des activités économiques

    Si le parc d’activités de Courtaboeuf a longtemps été à vocation technologique et notamment informatique grâce à la présence de Microsoft et d’Apple, cette particularité n’est plus aussi marquée aujourd’hui. L’activité économique de la ville des Ulis s’est diversifiée avec l’arrivée de grands laboratoires pharmaceutiques (IPSEN, GlaxoSmithKline…), de leaders de la grande distribution (Carrefour, JM Bruneau…) et des entreprises de pointe dans le médical et l’électronique (Hitachi Medical System, Quantel, Telindus…). Les entreprises de petite et de moyenne taille représentent quant à elles, environ 90% de l’activité économique du parc d’activités de Courtaboeuf.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS