Location entrepôt Orléans, Locaux d'activités (45000)

    VOUS ÊTES À LA RECHERCHE D'UN ENTREPÔT/ LOCAL D'ACTIVITES À LOUER SUR ORLEANS ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activités et entrepôts en location à Orléans. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur entrepôt à louer sur Orléans. 

    Elargissez votre recherche et parcourez nos offres d'entrepôts à louer sur Loiret ainsi que nos entrepôts à louer dans le Centre-Val-de-Loire Découvrez également toute la logistique à Orléans

    Capitale de la région Centre Val de Loire, la ville d'Orléans se positionne comme une des métropoles les plus dynamiques en France et ce, à seulement 120 kilomètres de Paris. Elle compte plus de 116.000 habitants au cœur d’une métropole de 430.000 habitants. C’est le territoire qui a connu la croissance démographique la plus soutenue après celle de la métropole lilloise. Ville d’art et d’histoire dotée de sites architecturaux et naturels impressionnants, louer un entrepôt à Orléans est le mélange parfait entre campagne et espaces urbains. 

    Qualifiée comme 2ème ville la plus attractive de France, Orléans combine à la fois un nombre d’offres d’emploi élevé, un taux de CDI important ainsi qu’un prix de l’immobilier faible (2 700 €/m² en 2022). La capitale régionale est désignée comme 2ème métropole pour ses performances économiques et 3ème ville pour sa couverture internet très haut débit en 2020. Pour la deuxième année consécutive, Orléans est dans le top 50 des villes où il fait bon vivre en France. A noter qu’Orléans est la seule ville du Loiret à faire partie de ce classement et représente une ville à opportunité pour les entreprises qui souhaitent louer un entrepôt à Orléans. 

     

    Pourquoi choisir la location d'un entrepôt / local d'activités à Orléans ? 


    Des accès privilègiés 

    La commune d’Orléans profite d’une excellente localisation. Au cœur de la France et du marché européen, le Loiret s’exporte partout dans le monde. 
    La métropole bénéficie d’une position géographique privilégiée à moins d’une heure de Paris en train. Elle bénéficie d’une excellente desserte routière avec les principaux axes autoroutiers tels que l’A6, A10, A71, A77 et A19. Concernant le réseau ferroviaire, il existe 37 rotations par jour entre Austerlitz et Orléans et un TGV qui assure un aller-retour quotidien Orléans/Roissy CDG. Elle profite également de la présence de l’aéroport d’affaires « Orléans Loire Valley » situé à 20 min en voiture du centre-ville. 
    Sa proximité avec les différents aéroports lui permet d’être à moins d’1H30 de vol des principales grandes villes européennes telles que Bruxelles, Luxembourg, Genève, Munich ou Londres et à moins de 2h de Vienne, Rome, Madrid ou encore Amsterdam. Ces accès privilégiés constituent un réel atout pour les entreprises qui optent pour une location d'entrepôt à Orléans.


    Focus sur l'emploi à Orléans

    Structuré autour des 4 bassins d’emplois que sont Montargis, Gien, Pithiviers et Orléans, le Loiret est le département le plus peuplé et attractif de la région Centre. 
    Constitué d’une population jeune en renouvellement constant, ¼ de la population a moins de 20 ans. 40 % de la main d’œuvre à un niveau Bac ou Bac+2. Le taux de chômage à Orléans est aujourd’hui de 6,1 %, inférieur par rapport à la moyenne nationale. L'emploi sur le bassin d'Orléans reste cependant plus dynamique que la moyenne française, en effet, plus de 80% des 25-54 ans ont un emploi.
    Orléans compte plusieurs grandes écoles dont Polytech’Orléans, l’ISC Paris, AgroParistech et en 2023 l’école d’ingénieurs ESTP. On y retrouve aussi de nombreuses universités, facultés et instituts avec des domaines de recherches emblématiques tournés vers les sciences et les nouvelles technologies. 

     

    Un territoire dynamique 

    Plusieurs nouveaux projets témoignent d’une volonté d’expansion et de développement, de nombreux projets d’envergure sont mis en place. 
    Agreen Lab’O est un pôle des technologies numériques pour la filière végétale. C’est un incubateur et un accélérateur pour les entreprises innovantes qui offrent des solutions et des produits numériques dédiés à l’agriculture connectée et au e-végétal. Il vise à accompagner ces entreprises dans leurs transitions numérique et environnementale. 

    Le projet CO’Met est un équipement 4 en 1, unique en France qui va rassembler une salle de sports pouvant accueillir jusqu’à 10 000 spectateurs,un palais des congrès comprenant une salle plénière de 1 200 places, un espace de restauration pouvant recevoir 1 000 couverts, un parc des expositions composé de 4 halls, le Zenith d’Orléans de 6 900 places. Il a pour ambition de développer le tourisme d’affaires en permettant d’accueillir en un même lieu plusieurs milliers de congressistes à 1 heure de Paris.

    Le projet Interives correspond quant à lui à un des plus grands projets de quartier de vie et d’affaires en France. Constitué d’un pôle tertiaire métropolitain, d’une offre de logements, d’une offre commerciale et de services structurée ce nouveau quartier est situé au cœur d’un nœud de mobilité. 
    CO’Met, Interives, Agreen Lab’O sont des projets qui témoignent d’une volonté d’expansion économique et de renouveler l’économie locale. 


    Entrepôts / Local d'activités à louer sur Orléans : Une ville choisie par les groupes pour ses fillières d'excellence

    Le Loiret est une terre d’accueil pour les entreprises innovantes. Avec ses 52 000 établissements actifs dont 135 parcs d’activités économiques, 200 000 salariés et plus de 160 entreprises étrangères, le tissu économique de la région est très diversifié. 
    1er pôle d’excellence français dédié à l’innovation par les services, de nombreuses grandes entreprises ont fait le choix de choisir le Loiret pour d'y louer un entrepôt, parmi elles on retrouve Thales, Shiseido, Dior, Sanofi, Gemey Maybelline, Hutchinson et bien d’autres encore.