La ville de St Quentin Fallavier offre de nombreux atouts aux entreprises souhaitant investir dans l’achat de locaux d’activité et entrepôts : un desserte exceptionnelle, un bassin d’emplois attractif et un parc d’activités d’envergure internationale.
Une desserte exceptionnelle
Dans le nord du département de l’Isère, la ville de Saint Quentin Fallavier se situe sur l’autoroute A43 qui relie Lyon à Modane en direction de l’Italie et rejoint l’autoroute A48 en direction de Grenoble. St Quentin Fallavier n’est qu’à 35 km du centre de Lyon et à 15 km de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. La ville est desservie par une gare TER et un réseau de transport en autocar.
Un bassin d’emplois attractif
St Quentin Fallavier fait figure d’exception dans le nord de l’Isère avec un bassin d’emplois plus important que son nombre d’habitants. On recense en effet plus de 13000 emplois dans la commune pour environ 6000 habitants et une population active d’environ 4000 personnes. Les postes d’ouvriers sont les plus représentés avec près de 35% des emplois, suivis par les professions intermédiaires (près de 26%) et les cadres et professions intellectuelles supérieures avec près de 20% des emplois.
Des offres foncières disponibles
Première plate-forme logistique terrestre de France, le parc d’activités de Chesnes est un emplacement de choix pour investir dans des locaux d’activité et entrepôts. Près de 60 hectares de terrains restent à aménager dans le parc d’activités de Chesnes et plus spécifiquement dans la ZAC de Chesnes Ouest, la ZAC de Chesnes Nord et la ZAC de Chesnes La Noirée.