Vente Entrepôts Chapareillan

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition sur Chapareillan. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Isère ou affinez vos critères de recherche :

    De l’Isère au sommet du Mont-Granier, la ville de Chapareillan propose de nouvelles surfaces d’activités entièrement réhabilitées pour permettre aux entreprises d’investir dans des locaux d’activité et entrepôts à des prix très compétitifs.

    L’esprit village au cœur de la vallée du Grésivaudan

    Petite ville de moins de 3000 habitants, Chapareillan ne manque pas de charme avec son petit patrimoine local et ses cultures viticoles. En plein cœur du parc naturel régional de la Chartreuse et de la vallée du Grésivaudan, Chapareillan offre un panorama exceptionnel au bord de la rivière de l’Isère. Travailler à Chapareillan, c’est profiter d’un environnement privilégié et préservé à quelques kilomètres de Chambéry.

    L’emploi en chiffres

    Avec la fermeture du pôle industriel Tyco Electronics en fin d’année 2009, le nombre d’emplois générés à Chapareillan a chuté. Si l’on comptait encore 738 postes dont 604 emplois salariés en 2006, les chiffres recensent moins de 600 postes dont 431 emplois salariés en 2011. Si ce sont principalement les postes d’ouvriers et de professions intermédiaires qui ont été les plus touchés par cet épisode, c’est au profit d’une hausse du nombre de cadres, d’employés, d’artisans, de commerçants et chefs d’entreprises. La tendance des chiffres de l’emploi devrait s’inverser avec la commercialisation du nouveau pôle d’activités.

    Reconversion d’un site historique

    Délaissé depuis sa fermeture, le site de l’usine Tyco Electronics reprend vie avec de nouvelles fonctions. Des travaux d’aménagement ont en effet transformé l’ancien pôle industriel en un parc d’activités multi-entreprises accueillant locaux d’activité et bureaux : l’Actipôle du Granier. L’ensemble immobilier d’une surface totale de 14800m2 est disponible à la vente en plusieurs lots. Les locaux d’activité représentent 13000m2 et sont découpés en plusieurs surfaces de différentes tailles, de 300 à 2900m2. Les tarifs au mètre carré de ces espaces d’activités sont quant à eux très compétitifs.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS