COIGNIERES, MAUREPAS

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans les Yvelines ou affinez vos critères de recherche :

    Villages ruraux dans les années 1950, les villes de Coignières et Maurepas ont profité de l’aménagement des doubles voies de la nationale N10 pour étoffer l’offre commerciale sur leurs terres. Aujourd’hui, le territoire est un bassin d’emplois très compétitif dans les Yvelines.

    Un bassin d’emplois attractif

    Dans le département des Yvelines, la ville de Coignières est un bassin d’emplois importants avec plus de 6000 salariés et 800 entreprises de tous secteurs d’activités. Le nombre d’emplois est donc plus important que les quelque 4000 habitants de Coignières. Maurepas est quant à elle une commune dénombrant un peu plus de 18000 résidents. Les 600 entreprises ayant implanté leurs locaux d’activité à Maurepas génèrent plus de 4000 emplois.

    Une activité économique principalement commerciale

    La vie économique de Coignières et Maurepas présente la particularité d’être principalement tournée vers les activités du commerce. A Coignières, 340 établissements commerciaux se sont installés dans les différentes zones commerciales. Cette activité offre du travail à 41% des salariés de la ville, mais le premier employeur reste le secteur tertiaire avec notamment les services des entreprises qui représentent 45% des emplois. Maurepas est également marquée par son activité commerciale avec de nombreux commerces de proximité et de multiples enseignes de la grande distribution, pour l’essentiel implantées dans la zone d’activités Pariwest.

    De multiples enseignes commerciales nationales

    Les zones d’activité de Coignières et Maurepas profitent de la proximité de la route nationale N10. Le long de cette voie, le parc d’activités est fractionné en 6 zones commerciales. Des sociétés d’envergure nationale comme Dom'expo, Lapeyre, Saint-Maclou, Castorama, Boulanger, Citroën, Roche Bobois et Conforama y sont établies. La zone d’activité Pariwest est partagée par les deux communes. Ici sont rassemblées des enseignes connues avec notamment un hypermarché, des moyennes surfaces et une trentaine de boutiques dans le centre commercial. Le parc d’affaires des Marais est en cours de commercialisation. Des bâtiments sont disponibles pour accueillir de nouveaux locaux d’activité et entrepôts. La société Nature et Découvertes a déjà implanté son centre logistique dans ce parc d’activités de Coignières.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS