COURCOURONNES

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition sur Courcouronnes. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site sur Courcouronnes.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans l'Essonne ou affinez vos critères de recherche :

    Grâce à sa proximité avec le réseau autoroutier, la Francilienne et l’aéroport Paris-Orly, mais aussi grâce à son urbanisation inscrite dans le prolongement du projet de la ville nouvelle d’Evry, Courcouronnes a vu s’installer de grands noms d’entreprises sur son territoire.

    Une urbanisation rapide dès les années 70

    Avec la mise en place du projet de la ville nouvelle d’Evry, Courcouronnes fait un bond démographique. Petit village de moins de 200 habitants à la fin des années 1960, elle s’urbanise rapidement dès les années 1970 et compte désormais plus de 13000 habitants. Avec une vaste offre de parcs d’activités, Courcouronnes attire depuis plusieurs décennies de grandes entreprises de renommée internationale.

    Des parcs d’activités aux portes d’Evry

    L’urbanisation de Courcouronnes est marquée par l’aménagement de 4 parcs d’activités en bordure de l’autoroute A6 qui sépare la ville de sa voisine, Evry. Au Nord, le Bois de l’Epine est dédié aux activités industrielles, de services et de haute technologie. Le parc d’activité de 85 hectares s’étend également sur les terres de Ris-Orangis. Il compte aujourd’hui près de 70 entreprises et génère plus de 1500 emplois. Au bord de l’autoroute, le parc du Canal réunit des entreprises aux activités variées dans le domaine du tertiaire. Sur 6 hectares, les 31 établissements implantés offrent 1150 emplois principalement dans le secteur des services (79%). Le Parc de Saint-Guénault, plus au Sud, accueille 18 entreprises qui emploient près de 3000 personnes. Enfin, le parc du Bois Briard rassemble à 92% des établissements du secteur tertiaire.

    Le siège de sociétés prestigieuses

    Profitant d’un réseau routier privilégié et de la proximité de l’aéroport d’Orly, de nombreuses entreprises d’envergure internationale ont choisi d’installer leurs sièges sociaux à Courcouronnes telles que Arianespace, Carrefour Entreprises et Collectivités, Carrefour Banque, Carrefour Voyages. La ville abrite également le siège français du constructeur d’engins MAN, le siège opérationnel d’Accor, de JC Decaux et de la Snecma.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS