Location Bureau VILLEURBANNE

    Vous êtes à la recherche de bureaux à Louer sur Villeurbanne ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à louer sur Villeurbanne vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau sur Villeurbanne.

    Découvrez aussi nos offres de location de bureaux à Lyon, en  Rhône-Alpes et nos offres de Coworking.

    Commune importante du département du Rhône, Villeurbanne possède de nombreux avantages à louer des bureaux d’entreprises. Un emplacement privilégié, des entreprises majeures et des projets d’aménagement prouvent son dynamisme économique.

    Une localisation stratégique

    Avec près de 150000 habitants, Villeurbanne est une ville majeure du département du Rhône. La commune se situe dans la première couronne de la banlieue de Lyon, ce qui lui assure un grand dynamisme économique. Les autres communes limitrophes sont Caluire-et-Cuire au nord-ouest, Vaulx-en-Velin au nord et à l’est et Bron au sud.

    Les principaux employeurs privés et publics

    Avec près de 50000 postes, l’emploi du secteur privé se porte bien à Villeurbanne : deuxième ville dotée en emplois derrière Lyon et quatrième bassin d’emplois de la région Rhône-Alpes. Les emplois dans les secteurs de l’industrie, des BTP et du commerce de gros ont, certes, diminué entre 2007 et 2012, mais c’est au profit des emplois dans les services dédiés aux particuliers et aux entreprises. Les entreprises principales en termes de postes salariés sont : la commune de Villeurbanne, la CPAM du Rhône, INSA Lyon, Boccard, la clinique du Tonkin, Bobst Lyon, Adecco Groupe, ACI Villeurbanne…

    Le projet de la ZAC Gratte-ciel en centre-ville 

    Afin de maintenir le dynamisme du centre-ville de Villeurbanne, un projet ambitieux de rénovation urbaine prévoit un programme résidentiel et commercial de 7 hectares dans une nouvelle zone urbaine : la ZAC Gratte-ciel. Le projet intègre des logements, des commerces, des équipements et établissements éducatifs, ainsi que 4000m2 de bureaux qui donneront sur le cours Emile Zola.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS