MAREUIL LES MEAUX, MEAUX

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Seine-et-Marne ou affinez vos critères de recherche :

    Profitant d’un cadre naturel remarquable au bord de la Marne, Meaux et Mareuil-les-Meaux attirent de nouvelles entreprises qui apprécient les atouts du territoire : de nombreuses voies de communication, un contexte économique favorable, le dynamisme des parcs d’activités pour implanter leurs locaux d’activité et entrepôts...

    Un territoire bien desservi

    A près de 40 kilomètres de Paris, 15 minutes de Marne-la-Vallée et 20 minutes de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, Meaux et Mareuil-les-Meaux s’inscrivent dans un territoire en plein essor économique. Les villes bénéficient d’accès routiers importants à proximité comme les autoroutes A4, A1, A5, A86 et la Francilienne qui permettent de rejoindre Paris, Metz, Lille et Dijon rapidement.

    Le contexte économique de Mareuil-les-Meaux

    Profitant de l’attractivité de Meaux, sa commune voisine, Mareuil-les-Meaux est une petite ville de moins de 2500 habitants qui a connu une importante progression du nombre d’installations de nouvelles entreprises, d’année en année. La commune a effectué des travaux d’aménagement pour proposer une zone commerciale à ses résidents. L'activité économique à Mareuil-les-Meaux génère aujourd’hui environ 2500 emplois.

    Des entreprises nouvellement installées à Meaux

    Avec près de 3800 établissements enregistrés dont 700 dans le secteur des services et du commerce, Meaux présente un bassin d’emplois important : plus de 12000 personnes sont salariées dans la commune de Meaux. Les entreprises sont réparties dans différentes zones d’activités distinctives. La zone industrielle de Meaux rassemble 273 sociétés sur 135 hectares. La majorité des entreprises implantées sont des sociétés commerciales et des industries. La zone artisanale des Platanes de 23 hectares réunit 297 établissements, essentiellement des entreprises des services aux entreprises et du BTP. A l’Ouest enfin, le parc d’activités des Saisons de Meaux regroupe des entreprises du commerce, de la logistique, de l’artisanat, de la formation et de la recherche sur 79 hectares. Notons que la société C&A démarre l’exploitation de sa plateforme logistique nationale sur le parc d’activité des Saisons de Meaux, en 2015.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS