A proximité de Chambéry et de Grenoble, les communes de Chapareillan et Pontcharra attirent de jeunes entrepreneurs et des gérants d’entreprises souhaitant bénéficier de tarifs de bureaux attractifs.
Les voies d’accès de la vallée du Grésivaudan
Pour se rendre à Chapareillan depuis Chambéry ou Grenoble, les automobilistes peuvent emprunter l’autoroute A41. Une gare SNCF située à Pontcharra permet de rejoindre la vallée du Grésivaudan. Les aéroports les plus proches sont l’aéroport de Chambéry à 35 minutes, l’aéroport de Grenoble Saint-Geoirs à une cinquantaine de kilomètres et l’aéroport international de Lyon Saint-Exupéry accessible en 1h15. Un réseau d’autocar permet également de desservir les villes de Chapareillan et Pontcharra en transports en commun.
Les zones d’activités de Pontcharra
Avec plus de 2600 emplois recensés en 2011, la ville de Pontcharra se place en deuxième position en matière d’emplois dans la vallée du Grésivaudan. Les entreprises qui souhaitent investir à Pontcharra ont à leur disposition des espaces d’activités dans la ZI de Pré Brun, le village d’entreprises du Bréda, le parc d’activités Bayard Entreprises, le site des Charpentiers de l’Epine et la ZA de Longifan.
Une nouvelle offre de bureaux à saisir à Chapareillan
A Chapareillan, l’ancienne usine Tyco Electronics laisse place au nouveau pôle d’activités de l’Actipôle du Granier. Ce programme immobilier entièrement réhabilité en 2014 propose de nombreuses offres de bureaux à la vente et disponibles immédiatement. Les différentes surfaces de bureaux sont destinées à accueillir des entreprises à vocation tertiaire ou du secteur des services mais aussi des professions libérales. Les tarifs très compétitifs devraient attirer de jeunes entrepreneurs comme des dirigeants souhaitant alléger leurs charges immobilières.