Emplacement stratégique à mi-chemin entre Lyon, Grenoble et Chambéry, les communes des Vallons de la Tour proposent de nombreuses solutions pour installer vos locaux d’activité et entrepôts.
Les Vallons de la Tour : une accessibilité facilitée
Les communes de Cessieu, La Batie Montgascon, La Chapelle de la Tour, Rochetoirin, St Jean de Soudain et de Saint Victor de Cessieu s’inscrivent dans le territoire de la communauté de communes des Vallons de la Tour. Elles bénéficient de la présence de nombreux axes routiers et autoroutiers stratégiques (A43 et A48) qui relient Lyon, Grenoble et Chambéry. Les communes sont également situées à seulement une trentaine de minutes de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.
Des emplacements stratégiques en zones d’activités
Les communes des Vallons de la Tour comptent plus de 2400 établissements ayant installé leurs locaux d’activité et entrepôts sur leurs terres et recensent plus de 10000 emplois. Afin d’accueillir ces entreprises dans les meilleures conditions, plusieurs zones d’activités ont été aménagées dans les Vallons de la Tour, comme le parc d’activités du Chapelier à Saint Jean de Soudain, la zone artisanale de la gare de Devey à Cessieu et la ZA de Rochetoirin. La zone industrielle des Vallons est quant à elle une zone d’activités majeures partagées par les communes de Saint Jean de Soudain, Cessieu et Rochetoirin.
Un tissu économique dynamique
Avec leurs nombreuses zones d’activités, les communes de Cessieu, La Batie Montgascon, La Chapelle de la Tour, Rochetoirin, St Jean de Soudain et de Saint Victor de Cessieu, ont vu s’installer de nombreuses entreprises industrielles et du secteur des services depuis plusieurs années : FACOMIA, SERGE FERRARI, TEXINOV, MGT, IMEBIO, NCV PORCHER… Ces implantations profitent à l’emploi local qui connaît une croissance de plus de 12% entre 1999 et 2010.