Location Bureau Paris 4 | 75004

    Vous êtes à la recherche de Bureaux à louer à Paris 75004 ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à louer à Paris dans le 4ème arrondissement vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre future location de Bureau à Paris.

    Découvrez aussi nos offres de bureaux à louer aux alentours de Paris et nos offres de Coworking.

    Très touristique, le 4ème arrondissement de Paris est aussi le plus central de la capitale. Louer des bureaux dans Paris 4ème, c’est profiter d’un environnement dynamique et d’une belle accessibilité.     

    Des quartiers touristiques animés    

    Vaste de 160 hectares, Paris 4ème abrite une population de près de 30 000 habitants. Le quartier de Saint-Merri est particulièrement animé avec la présence du centre Beaubourg et la mitoyenneté du quartier des Halles d’une part et du quartier du Marais d’autre part. De nombreux bars, cafés, restaurants, commerces maillent le quartier qui vit aussi bien le jour que la nuit. L’hôtel de Ville de Paris est également le siège de nombreux événements culturels. Le quartier Notre-Dame s’étend, quant à lui, sur l’île Saint-Louis ainsi que la partie est de l’île de la Cité.

    Principalement résidentielle, l’île Saint-Louis est caractérisée par son architecture d’hôtels particuliers. La partie est de l’île de la Cité attire tous les jours des milliers de touristes grâce à la présence de la Cathédrale Notre-Dame.    

    Saint-Gervais, un quartier multiculturel    

    Au centre du 4e arrondissement se trouve le quartier Saint-Gervais. Ses ruelles charmantes prêtent facilement à la flânerie et attirent de nombreux passants. Au fil des décennies, plusieurs communautés y ont élu domicile. A titre d’exemple, la communauté juive s’est installée dans et autour de la rue des Rosiers pour y ouvrir des restaurants et commerces textiles. La vie du quartier du marais est également animée par des cafés-théâtres, qui ont lancé la plupart des meilleurs artistes comiques de la scène française de ces trente dernières années.     

    L’Arsenal, le quartier du romantisme    

    A l’est, le quartier de l’Arsenal fut tour à tour le lieu des premières émeutes de la Révolution Française et le cœur du romantisme avec la présence de nombreuses personnalités du 19e siècle. Hugo, Vigny, Dumas, Musset, Lamartine s’y réunissaient pour des soirées littéraires et poétiques. Aujourd’hui, la Place des Vosges est le lieu témoin de cette époque et le principal site d’intérêt du quartier de l’Arsenal. 

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS