En limite sud du Grand Dijon, les communes de Fénay et de Longvic regroupent leurs activités économiques dans une zone industrielle majeure.
La ville à la campagne
Fénay et Longvic sont de petites communes recensant respectivement 1620 et 9078 habitants, en 2012. Elles sont toutes les deux marquées par des paysages ruraux dans une zone mêlant plaines agricoles et montagne dijonnaise. Toutefois, elles disposent d'un bassin d’emplois important puisque plus de 10000 personnes travaillent en tant que salariés dans ces villes.
La zone industrielle de Longvic
Longvic dispose d’une zone industrielle de 330 hectares. Elle est particulièrement bien desservie avec la présence de la RD996, de la rocade dijonnaise et de l’autoroute A311 qui permet de rejoindre Beaune via l’A6. Les 214 entreprises ayant implanté leurs locaux d’activité et entrepôts dans la ZI de Longvic génèrent plus de 6500 emplois.
Des disponibilités foncières à la vente
Créée en 1954, la zone industrielle de Longvic a été étendue récemment pour donner vie au parc d’activités Beauregard. Destiné aux entreprises à vocation industrielle, le nouveau parc d’activités aux portes sud de l’agglomération dijonnaise dispose encore de plusieurs opportunités de foncier à vocation industrielle. Les surfaces d’activités sont divisibles en plusieurs lots : 5 terrains mitoyens de 2241 à 11154m2. Leurs prix de vente varient entre 15 et 50€ par mètre carré.