Bourgogne

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition en Bourgogne. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité sur la Côte-d'Or ou affinez vos critères de recherche :

    Entre Lyon et Paris, la région de la Bourgogne jouit d’un emplacement stratégique, un atout qui conduit de nombreuses entreprises à y implanter leurs locaux d’activité et entrepôts.

    Les principales villes et territoires bourguignons

    La Bourgogne est une région de plus de 31500 km2 et se compose de quatre départements : la Côte d’Or, l’Yonne, la Nièvre et la Saône-et-Loire. Ses 2046 communes s’étendent sur 6% du sol français. Parmi les principales communes de Bourgogne peuvent être citées les villes de Dijon à l'est, d’Auxerre au nord, de Chalon-sur-Saône dans le centre, de Nevers à l’ouest et de Mâcon dans le sud. Dans le cadre du plan de fusion des régions, la Bourgogne devrait s’associer à la région Franche-Comté.

    Des infrastructures de transport de marchandises structurantes

    L’accès à la Bourgogne est facilité par sa position géographique stratégique entre Paris et Lyon mais aussi par l’aménagement d’un réseau routier dense et des équipements structurants. La région bourguignonne se situe sur les grands axes de flux européens de marchandises. Traversée par huit autoroutes, la Bourgogne est la première région française d’autoroutes en kilomètres par habitant. L’activité de fret ferroviaire se porte bien avec des liaisons directes en direction de Marseille, Le Havre et Anvers. La région est également située à proximité des aéroports internationaux majeurs de Paris, Lyon, Genève et Mulhouse-Bâle.

    Un savoir-faire industriel bourguignon d’excellence

    L’innovation industrielle est au cœur de l’activité économique de la région bourguignonne depuis les années 1950 avec l’installation de grandes entreprises internationales. C’est d’ailleurs à cette époque qu’ont été inventés en Bourgogne la Cocotte Seb et les collants Dim. Les entreprises installées en Bourgogne n’ont eu de cesse de créer de nouveaux objets qui ont marqué la société. Aujourd’hui, des objets comme les pansements Urgo, les moteurs de lave-linge 100% électriques de la société Selni, la pédale de vélo Time Sport mais aussi les capsules à vis Stelvin d’Amcor et les viroles de chaudière de réacteurs nucléaires sont fabriqués en Bourgogne.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS