Côte-d'Or

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition en Côte-d'Or. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Bourgogne ou affinez vos critères de recherche :

    Bénéficiant de nombreux accès majeurs, le département de la Côte d’Or dispose de multiples offres d’implantations dans ses parcs d’activités.

    Transport de passagers et de marchandises

    Traversé par les autoroutes A6, A31, A38 et A39, le département de la Côte d’Or a un réseau routier dense qui permet de rejoindre facilement Paris, Lyon, Metz ou encore le Luxembourg. Les trois gares TGV de Dijon, Montbard et Beaune, permettent d’accéder rapidement au centre économique du département depuis Paris, Strasbourg et Zürich. L’aéroport Dijon-Bourgogne assure, quant à lui, des liaisons d’affaires et des vols privés. Enfin, les nombreuses plates-formes multimodales telles que le hub d’Euro Cargo Rail à la gare de triage de Gevrey-Chambertin, l’entrepôt fret SNCF de la gare de Dijon-Porte neuve, le terminal Dijon-Bourgogne à Perrigny-lès-Dijon et le technoport de Pagny-le-Château permettent d’assurer le transport de marchandises.

    Quelques chiffres sur l’activité économique dijonnaise

    Avec près de 150000 salariés en Côte d’Or, le département représente le tiers des emplois de la région bourguignonne. Plus de la moitié des emplois salariés dynamisent le secteur des services, près d’un tiers des emplois sont concentrés dans le secteur de l’industrie et des BTP et 15% dans le secteur commercial. En 2012, près de 14000 établissements sont enregistrés en Côte d’Or : 58% dans le secteur des services, 22,3% dans les commerces et 19,7% dans le secteur de l’industrie et des BTP.

    De multiples offres d’implantations

    Parmi les quelque 300 parcs d’activités que compte le département de Côte d’Or, plusieurs proposent des opportunités d’investissements de terrains, locaux d’activité et entrepôts. C’est le cas par exemple au nord du département, en limite de la Champagne, au sein du parc « Seuil de Bourgogne » à Til-Châtel où 300000m2 sont à saisir immédiatement. Pour une implantation de locaux à vocation agroalimentaire, le parc d’activités Cap Nord dispose de 15000m2 de terrain à tarif compétitif. Au bord de l’autoroute A6, la ZAE des Portes de Beaune commercialise des lots fonciers de différentes tailles à partir de 38€/m2.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS