Dans la banlieue nord de Bordeaux, Bruges dispose de nombreuses opportunités d’installation en zones d’activités et parcs d’affaires pour attirer des entreprises à la recherche de bureaux en vente près de Bordeaux.
Venir à Bruges, près de Bordeaux
Traversée par l’autoroute A630 qui contourne l’agglomération de Bordeaux et rejoint les autoroutes A10 vers Paris, A89 vers Clermont-Ferrand, A62 vers Toulouse et A63 vers Bayonne et l’Espagne. Grâce à cet accès autoroutier, il ne faut que 20 minutes pour accéder à Bruges depuis l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et 25 minutes depuis la gare de Bordeaux Saint-Jean. Commune de l’agglomération bordelaise, la ville de Bruges est également toute proche de Bordeaux grâce notamment à la présence d’une gare du réseau TER Aquitaine, d’une station de tramways et de nombreuses lignes de bus.
Une zone importante d’emplois près de Bordeaux
Petite commune de 16000 habitants, Bruges dispose d’un bassin de près de 10000 emplois dont 8410 emplois salariés, en 2011. La ville compte majoritairement des postes de professions intermédiaires (30%) et d’employés (26,2%). Les emplois de cadres et de professions intellectuelles supérieurs représentent, quant à eux, 16,7% des emplois locaux.
Implanter son entreprise à Bruges
Afin d’accueillir des entreprises à la recherche de bureaux et de locaux au nord de Bordeaux, la ville de Bruges dispose de nombreuses zones d’activités : la ZAC du Tasta, la zone industrielle de Terrefort, le parc d’activités de Campilleau, Fieusal, Technobruges et la zone artisanale des Bureaux du Lac. Au cœur de la zone Technobruges, le centre d’affaires E-Parc est un lieu privilégié pour les entreprises tertiaires qui souhaitent acheter des surfaces de bureaux à Bruges. L’aménagement du futur immeuble Perspective dans le parc Technobruges offre de nouvelles opportunités d’acquisition de bureaux.