Profitant des grands axes du nord de la France et de l’Europe, Marquette-lez-Lille et son nouveau parc tertiaire sont un emplacement idéal pour installer votre entreprise dans des bureaux en location près de Lille.
Marquette-lez-Lille : une commune bien desservie
Située dans la banlieue nord de la ville de Lille, Marquette-lez-Lille bénéficie d’un emplacement exceptionnel au bord de la rocade nord-ouest qui permet de rejoindre les autoroutes A25 vers Socx et Dunkerque et A22 vers Gand en Belgique. Desservie par une gare SNCF, Marquette-lez-Lille jouit également de sa grande proximité avec l’aérodrome de Lille - Marcq-en-Baroeul.
Le tissu économique de Marquette-lez-Lille
Plus de 300 entreprises sont enregistrées à Marquette-lez-Lille. La ville compte 378 établissements installés dans ses terres et possède un taux de création d’établissements de 18,8% dans l’ensemble des secteurs d’activités. Marquette-lez-Lille recense près de 2500 emplois en 2011 pour une population active d’environ 6700 personnes. La société Artelia, troisième groupe français d’ingénierie, a récemment réuni ses salariés des sites de Villeneuve-d’Ascq et de Wambrechies, dans un nouveau parc tertiaire de Marquette-lez-Lille.
Un parc tertiaire sur d’anciennes friches industrielles
Après la fermeture du site de Rhodia, un programme d’aménagement d’un parc tertiaire a été envisagé pour remplacer les friches industrielles. Sur trois hectares, le parc tertiaire Rivéo est prévu pour accueillir sept bâtiments : 5 structures de 3400m² et 2 bâtiments de 1850m². Si certains de ces programmes mixtes bureaux et activités attendent le premier coup de pioche, les premiers immeubles terminés proposent des surfaces divisibles en location pour l’installation de nouvelles entreprises. Les loyers de location de bureaux dans ce parc tertiaire démarrent à partir de 125€ HT/HC/m²/an.