Location Bureau Var

    Vous êtes à la recherche de bureaux dans le Var ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à louer dans le Var vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau dans le Var.

    Découvrez aussi nos offres de location de Bureaux en Provence-Alpes-Côte d'Azur, sur Marseille et nos offres de Coworking.

    Dans la région PACA, le Var est un département particulièrement dynamique qui bénéficie de multiples atouts et attire de nombreuses entreprises souhaitant louer des bureaux autour de Toulon.

    Les principales localités du Var

    Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département du Var compte plus d’un million d’habitants. La population varoise est principalement concentrée dans la zone urbaine de Toulon avec plus de 607000 habitants. En 2010, quatre communes du Var recensent une population de plus de 50000 habitants : Toulon (165000 habitants), La Seyne-sur-Mer et Fréjus (62000 habitants), Hyères (54000 habitants). Le Var compte également sept villes de plus de 30000 habitants dont Draguignan, Six-Fours-les-Plages et Saint-Raphaël.

    Le tissu économique varois

    Le dynamisme économique du Var attire de nombreuses entreprises à la recherche de bureaux à louer dans le sud de la France. En 2012, la région PACA est la deuxième région créatrice d’entreprises après l’Ile-de-France. Le département du Var concentre 21% de ces créations d’entreprises et 20% du tissu économique régional. En tout, ce sont 55000 entreprises qui concourent au développement économique du département varois.

    Les principaux centres économiques du département

    La région de Toulon concentre la majorité des activités économiques industrielles du département du Var. Le secteur de Fréjus – Saint-Raphaël est lui aussi très important avec une spécialisation dans les services (finances, immobilier, etc.) et les activités de haute technologie. Le parc d’activités Signes-en-Provence est l’un des pôles d’activités majeurs du Var : 185 hectares consacrés aux entreprises au pied du massif de la Sainte-Baume dans un environnement forestier exceptionnel. Des PME locales côtoient des groupes internationaux comme Coca-Cola, Ipsen Pharma Biotech et Oreca. En tout, ce sont 120 entreprises qui ont choisi d’installer leurs bureaux dans ce parc d’activités du Var.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS