Basse-Normandie

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition en Basse-Normandie. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans le Calvados ou affinez vos critères de recherche :

     

     

    Bordée par la Manche, la région Basse-Normandie articule ses activités économiques autour de filières stratégiques innovantes, ce qui encourage l’implantation des locaux d’activité et entrepôts de nouvelles entreprises.

    Une région ouverte sur le littoral

    Mêlant paysages urbains, de bocage et de littoral, la Basse-Normandie profite à la fois d’une proximité avec la capitale (seulement 2H30 de Paris) et des côtes anglo-saxonnes qu’il est possible de rejoindre en une heure. Son réseau autoroutier depuis Caen permet de relier les villes de Rennes, Le Mans, Rouen et Paris via les autoroutes A84, A88, A28 et A13. Les quatre ports (Cherbourg, Granville, Honfleur, Caen-Ouistreham) voient transiter tous les jours marchandises et passagers en direction de la Grande-Bretagne et des autres capitales européennes. La Basse-Normandie jouit également de l’aménagement de plus de 300km de lignes TGV et de la présence de deux sites aéroportuaires : Deauville Saint-Gatien et Caen-Carpiquet.

    Des secteurs d’activités stratégiques innovants

    Le maillage économique de la région Basse-Normandie s’organise autour de filières stratégiques innovantes : la recherche de matériaux toujours plus performants, des technologies numériques de pointe notamment dans la technologie du sans contact, des associations d’équipes de chercheurs et d’ingénieurs de la haute technologie pour trouver des applications thérapeutiques, des centres de recherche dans la gastronomie et un pôle de compétitivité sur la recherche dans le domaine des activités équestres.

    Les principaux employeurs régionaux

    En région Basse-Normandie, coexistent de multiples PME / PMI et des grands groupes nationaux. La plupart des entreprises de plus de 500 salariés sont implantées dans le Nord de la région Basse-Normandie. Les sociétés Logidis Comptoirs Modernes, la Caisse régionale du Crédit Agricole, la société Coop Agricole Agro-alimentaire Agrial, Guy Dauphin Environnement, Système U Nord-Ouest, Carrefour Supply Chain France, Webhelp Caen, la coopérative Isigny-Sainte Mère, Elivia Villers Bocage, Rivière Transports et Keolis Caen sont les plus gros employeurs du Calvados. Dans le département de La Manche, les sociétés Districo, AIM Groupe, Jean Chereau SAS, la coopérative agricole de lait Maîtres Laitiers Cotentin, la société de gestion du Normandy et Keolis Cherbourg comptent plus de 500 salariés. Enfin, les entreprises les plus importantes de l’Orne sont SNV et Maisons France Confort.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS