Avignon, cité de renom
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Avignon, chef-lieu du département du Vaucluse, est un lieu d’implantation stratégique au carrefour des grandes liaisons nord-sur de l’arc méditerranéen. La Cité des Papes doit sa renommée internationale à son patrimoine architectural et son dynamisme culturel. Son rayonnement remarquable convainc de nombreuses entreprises à rechercher des bureaux à vendre en Avignon. Equipée d’une gare TGV et d’un aéroport en sortie sud-est de la ville, Avignon offre tous les atouts nécessaires au développement des entreprises françaises et étrangères.
De nombreux parcs d’activités
Organisée en espaces économiques distincts, l’offre d’implantation foncière et immobilière d’Avignon est répartie au sein de 9 zones d’activités. Le plus vaste site d’implantation est la zone d’activité de Courtine. Située à proximité de la gare TGV d’Avignon, elle rassemble 300 établissements sur 300 hectares. D’autres zones d’activités majeures animent l’activité économique de la ville d’Avignon : la zone d’activité de Fontcouverte, la zone d’activité du MIN d’Avignon, le technopole d’Agroparc, la zone d’activité la Cristole, ainsi que des espaces concentrant moins de 100 établissements comme les zones de la Castellette, de la Croix de Noves, de Realpanier et de l’aéroport. Grâce à un secteur tertiaire et industriel dynamique, Avignon accueille près de 7 000 entreprises implantées sur son territoire. La démarche de recherche d’offres de vente de bureau en Avignon peut être facilitée par l’accompagnement et l’expertise des consultants CBRE.
L’économie créative : une filière d’excellence
Forte du dynamisme de son festival de spectacle vivant, Avignon a fait du développement de l’économie créative une de ses priorités. Des projets fédérant les différents acteurs de la filière sont à l’étude. A proximité de la gare TGV, le projet Courtine Confluence étudie l’émergence d’un nouveau quartier moderne, durable et connecté. Un futur centre de formation dédié aux métiers du numérique et un centre d’accélération de start-ups pourraient voir le jour sous l’impulsion d’un appel à projet national de la French Tech.