Le Coworking : place à nos nouveaux espaces de travail

Les start-ups et les indépendants l’ont adopté. Les étudiants et même les télétravailleurs ont été séduits. L’espace de Coworking a su rapidement trouver sa place en France et notamment à Paris, bouleversant l’organisation du travail.

Beaucoup proposent de nombreux services fidélisant une clientèle en quête d’une nouvelle atmosphère de travail, stimulant la créativité, la concentration et la capacité d’innovation.

L’idée est bonne et fonctionne ! Le concept du Coworking a su s’implanter très largement en France avec plus de 2700 établissements dont 500 recensés aujourd’hui à Paris.

Ces espaces s’adaptent à l’évolution d’une demande constituée d’entrepreneurs, de free-lances, ou d’indépendants souhaitant collaborer et brainstormer dans un cadre de travail inspirant orienté bien-être et intelligence collective. Ils s’adaptent également à un marché en constante évolution.

Les espaces de coworking peuvent endosser des ambiances allant du plus traditionnel à l’original en passant par l’insolite.

On y trouve des espaces de travail très variés  et des endroits de détente avec des espaces verts arborés, des potagers, des terrasses panoramiques ou même des rooftops

3 espaces de coworking parisiens et atypiques

  1. Climbing district, pour les adeptes d’escalade

Avis aux grimpeurs aguerris ! Une nouvelle salle d’escalade dans un décor post-industriel façon Brooklyn a récemment vu le jour sous l’immense verrière d’un ancien garage automobile situé Pont de Neuilly : ambiance urbaine, branchée dans laquelle une communauté variée d’artistes, étudiants, sportifs, et jeunes actifs ont plaisir à se retrouver. . Climbing district c’est surtout plus de 120 m de murs d’escalade, répartis en 4 espaces dont un dédié aux enfants. Accessible pour tous les niveaux de grimpe que vous soyez novice ou chevronné, chez Climbing District, tout le monde trouve sa place : chaque mur dispose de blocs de différentes couleurs, symbolisant les niveaux de difficulté. Plus qu’une simple salle d’escalade, Climbing District est un véritable social club mettant en avant des artistes locaux et internationaux à l’occasion d’expositions temporaires, un cadre unique pour stimuler le corps, et l’esprit

2. L’atelier fil rouge, un espace de coworking à l’esprit bohème

Cet espace de coworking unique de Paris se trouve au milieu d’une jolie allée située entre Bastille et Gare de Lyon. Le lieu a de quoi charmer les artistes et créatifs dans l’âme, entre éco-conception et confort des nouvelles technologies. Un cadre de travail inspirant orienté bien-être et intelligence collective est offert par l’alliance de la terre des briques crues et de l’inspiration d’une décoration bohème.

Entre la bibliothèque et la verrière, il y règne une intense concentration : le partage, l’ouverture d’esprit et l’entraide sont de rigueur ici, pour le plus grand bonheur des collègues qui se prêtent au jeu, fusionnant leurs idées sous la belle luminosité de la verrière.

3. Nuage Café

Chaque jour, ce café coworking atypique et inspirant, situé en plein centre de la capitale, accueille des dizaines de startups, entrepreneurs et freelances. Il est possible de s’y installer pour une heure, un jour ou même devenir résident de l’endroit. Il est également possible de consommer des boissons chaudes et de profiter du buffet à volonté.

Nuage Café offre une nouvelle expérience de coworking coffee shop en plus de travailler dans un lieu cosy et lumineux avec du joli mobilier chiné. : possibilité de commander sa boisson depuis son poste de travail, de connaitre la disponibilité des places en temps réel ou de savoir qui est leur voisin de table en un clic. Enfin, l’espace propose un coin détente, un endroit calme pour réaliser les interviews et un jardin en plein cœur de Paris.