Les entreprises locales et internationales intéressées par les offres de vente d’entrepôt à Toulouse sont séduites par le dynamisme de cette ville de Haute-Garonne qui renforce l’attractivité de son immobilier d’entreprise et de ses parcs d’activités.
Toulouse, une économie en mouvement
Toulouse se distingue dans l’hexagone par la présence d’une grande communauté étudiante, par l’activité motrice de grands laboratoires de recherche, et par le dynamisme de secteurs économiques porteurs, comme l’aéronautique, le spatial et le numérique. La ville, qui est l’une des premières « Métropoles French Tech », se dote d’un schéma de développement économique, d’innovation et de rayonnement métropolitain ambitieux qui s’appuie sur quatre programmes : des pactes stratégiques pour construire des relations durables entre les partenaires économiques, une offre d’espaces de développement de qualité pour les entreprises, le soutien de nouvelles activités renforçant l’attractivité du territoire et des projets de proximité entre les partenaires publics et privés.
Un marché de l’immobilier important
Toulouse figure au 3ème rang des métropoles régionales françaises sur le marché investisseur. En 2014, ce sont 450000€ qui ont été investi dans l’immobilier d’entreprise. La ville profite d’un tissu de parcs d’activités très dense avec 119 zones d’implantation. Les entreprises à la recherche d’une vente d’entrepôt à Toulouse peuvent profiter de l’expertise des consultants CBRE pour les accompagner dans leur démarche.
Des sites d’implantation privilégiés
La métropole de Toulouse souhaite prioriser la commercialisation des parcs d’activités de Toulouse Montaudan Aérospace, dédié à l’innovation et à la recherche et développement et de l’Oncopole, consacré au secteur de la santé. D’autres sites d’implantation, sont également à privilégier lors d’une recherche de vente d’entrepôt à Toulouse, notamment dans la partie ouest de la ville : la ZAC de St Martin du Touch et la ZAC Les Ramassiers. Etendues sur les communes de Toulouse et de Colomiers, ces deux zones d’activités proposent des espaces résidentiels et des bâtiments à vocation d’activité.