Dans le cadre de son développement, DISPEO, prestataire logistique spécialiste de la préparation de commande pour le e-commerce, prend à bail un nouveau site de 17 787 m² sur la Zone de l’Epinoy à Templemars (59).
DISPEO gérera sur ce site l’activité logistique de WANIMO, numéro 1 français de la distribution sur Internet de produits et services pour les animaux de compagnie, et pourra également accueillir d’autres nouveaux clients.
Propriété de WAREHOUSES DE PAUW (WDP), cet entrepôt est idéalement situé à la sortie sud de Lille en façade de l’autoroute A1. Gageons que cette visibilité permettra à DISPEO de renforcer sa notoriété et lui permettra d’accélérer son développement.
C’est le département Global Logistic Services de CBRE qui est intervenu dans cette transaction et qui affirme ainsi sa position sur l’ensemble des marchés logistiques avec 26% de parts de marché en 2015.
A propos de Dispéo
Filiale de 3SI, Dispeo est spécialisée dans la préparation de commandes pour les acteurs du e-commerce. Son organisation est spécifiquement conçue pour répondre aux impératifs du e-commerce : rapidité, fiabilité, coût, volumes. Avec plus de 150000 m² d’entrepôts, dont le centre mécanisé de Hem, Dispeo dispose d’une capacité de stockage de plus d’1 million d’emplacements de cartons. Elle peut traiter une moyenne de 80 millions d’articles par an, soit environ 150 000 colis par jour. Avec ses 1 000 collaborateurs, Dispeo a développé une offre à destination de tous les e-commerçants qui couvre l’ensemble des besoins de la supply chain : transports, réception des marchandises et contrôle qualité, stockage, préparation de colis, pilotage de la distribution en Europe jusqu’au client final et traitement des retours clients.