CBRE revient sur le brillant parcours mené jusqu’à présent par Rebecca Pearce en charge du développement durable pour la région EMEA chez CBRE.
De formation architecte, Rebecca Pearce est née en Australie où elle a tout d’abord exercée en indépendante avant d’être diplômée en Ressources Humaines spécialités management et psychologie. Elle a ensuite évoluée dans la gestion de projet pour une banque où ce fut le tournant dans sa carrière.
“La banque prenait le développement durable au sérieux.”, dit-elle.
Quand elle intégra CBRE Australie en 2010, personne ne se préoccupait du développement durable à l’époque, remarque-t-elle. Puis quand CBRE lui demanda alors de quitter l’Australie pour Londres et endosser les sujets environnementaux pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique, elle ne pouvait refuser.
Rebecca a construit une stratégie environnementale pour CBRE et ses clients, rendant l’entreprise crédible vis-à-vis de l’ensemble des acteurs du marché. En moins de 10 ans, elle a visiblement transformé les pratiques de l’entreprise dans ce domaine et plus largement contribué aux évolutions de l’industrie immobilière sur ces sujets.
Son travail est varié et en constante évolution, ajoute-t-elle. Elle a récemment développé une plateforme pour faciliter l’adoption par les équipes de property management des meilleures pratiques environnementales dans leurs activités quotidiennes. Elle travaille également à la l’organisation d’une conférence au Maroc pour faire suite à la COP21 qui s’est tenue à Paris l’an dernier.
Quand elle ne bouscule le monde de l’immobilier, Rebecca adore voyager et rénover sa maison située dans l’arrière-pays italien. Rebecca et son mari envisagent de faire de cette maison une exploitation agricole. Tout serait bio, dit-elle. Elle souhaiterait que l’ensemble des produits soient le plus naturels possible, et le recours à des matériaux locaux seraient une priorité.
Source : https://www.bisnow.com/london/news/other/the-power-women-of-london-part-1-64424
Auteur : Ludovic Chambe