Grace aux révolutions de la construction, les tours ont désormais leur place dans toutes les villes du monde. Les grattes ciel deviennent de plus en plus hauts et performants.
A Londres, la Shard Tower est un bel exemple de tour multi-usages. Avec un hôtel, des restaurants, des bars et un point touristique “The view from the Shard” pour admirer la ville aux derniers étages de la tour, elle est l’une des fiertés de Londres. En savoir plus sur The Shard.
A la conquête de l’Écologie
La France fait figure de bon élève en terme d’innovation. Toujours très soucieux de l’écologie, la Défense accueille 3 nouvelles tours qui redorent le blason de la capitale française. Majunga, D2 et Carpe Diem sont de beaux exemples de la volonté du renouveau voulu par l’EPADESA.
Majunga
La tour est visible depuis l’avenue Charles de Gaulle , est un tour connectée avec un portail d’application et offre des balcons à ciel ouvert à chacun des 45 étages. Avec un HQE Excellent, elle abrite restaurants et bureaux.
> En savoir plus sur les bureaux à louer à Puteaux.
D²
Avec son “jardin des nuages” la tour ressemble à la Gherkin de Londres. Avec son exostructure en acier et ses ascenseurs novateurs, le Phoenix de la tour Veritas offre 37 étages d’innovations de pointes avec une certification THPE2005.
> En savoir plus sur bureaux à louer à Courbevoie.
Carpe Diem mêle bureaux et commerces. Elle intègre des repères signalétiques forts autour de la ferronnerie d’art et accueille des œuvres d’artistes dans ses murs. Avec une certification LEED Platine, elle offre des belles hauteurs sous plafonds de 3m pour ces 38 étages.
> En savoir plus sur bureaux à louer à Courbevoie.
Et demain ?
L’avenir de la construction sur le quartier d’affaires, c’est 7 projets, mais verront-il le jour ?
Pas avant 2017-2018 quoi qu’il arrive !