7 minutes ! C’est le temps qu’il faut pour rejoindre Saint-Lazare depuis Saint-Ouen grâce au nouveau prolongement de la ligne 14. Le projet du Grand Paris est un atout de taille pour relier Paris du Nord au Sud, et pour promouvoir les secteurs montants que sont Saint-Ouen ou Saint Denis.
Un projet d’envergure
Dans le cadre du Nouveau Grand Paris, le prolongement de la ligne 14 sur 5,8 km est un projet d’envergure. Elle permet à quatre nouvelles stations de voir le jour : Mairie de Saint-Ouen, Saint-Ouen, Pont Cardinet et Porte de Clichy. D’ici à 2024 et l’arrivée des Jeux Olympiques, elle sera encore allongée au Nord et au Sud de Paris. La ligne 14 bat de nouveaux records avec une vitesse de 40 km/h et 1 train toutes les 85 secondes aux heures de pointes.
L’objectif de ce projet ambitieux, est de dé-saturer durablement la ligne 13. C’est la possibilité d’offrir de nouvelles correspondances avec le RER C, la ligne L, le tramway T3b et le réseau de bus. De plus, le développement urbain est également au cœur du projet de la ligne 14 car elle desservira les quartiers particulièrement dynamiques que sont Clichy Batignolles et les docks de Saint-Ouen.
L’eldorado du marché de bureau Parisien
La desserte plus rapide de Paris améliore la qualité de vie de ses habitants. La ligne 14 est un eldorado de possibilités. En plus de rendre service aux quartiers qu’elle traverse, elle est un atout pour les utilisateurs de bureaux. On y trouve des immeubles comme Colisée, Factory et Evidence à Saint-Ouen, ou encore New Corner à Saint-Denis. On observe, aussi, une augmentation de l’installation de bureaux neufs entre les Batignolles, Saint Denis et Saint-Ouen. Par conséquent, ces secteurs deviennent une vraie opportunité. De la même manière que les regards se tournent vers La Défense, l’attention des utilisateurs se porte désormais sur les multiples alternatives qu’offre la Ligne 14.
Son prolongement permet, aujourd’hui, d’envisager un nouvel horizon…