Découvrez le premier documentaire réalisé sur l'architecte Norman Foster, depuis le 16 mai au cinéma. A travers un voyage dans de nombreux pays, le documentaire suit l'ascension de Norman Foster, né dans une famille populaire de Manchester et reconnu aujourd'hui comme l'un des architectes les plus brillant de son époque.

[youtube Kz5RRf0JwtE]

Ce film a vu le jour suite aux immenses projets que Norman Foster initia pour les Jeux Olympiques de 2008 à Pékin. L'objectif du documentaire est de replacer la question de l'architecture dans l'esprit des gens : "Pourquoi devrais-je me soucier d'architecture et en quoi m'importe-elle ?". Norman Foster doit ainsi permettre de faire saisir aux spectateurs l'importance des constructions urbaines, et en quoi ces dernières agissent sur notre quotidien
Le tournage s'est déroulé dans plus de 26 endroits emblématiques des créations propres au célèbre architecte, à travers plus de 11 pays différents, comme par exemple avec le Viaduc de Millau (la France), le Millénium Bridge (l'Angleterre), l'Aéroport International de Pékin (la Chine) ou la Casa de Campo (l'Espagne).

 
Norberto Lopez Amado et Carlos Carcas souhaitaient mettre en valeur les bâtiments monumentaux créés par Norman Foster, et évoquer les émotions s'en dégageant : la pesanteur, la spiritualité, la grâce… Mais d'un autre côté, il fallait aussi savoir saisir la spontanéité et l'effervescence de l'Histoire en marche, et des gens au travail.
 

Extrait sur le Viaduc de Millau

[youtube 3D6W9SoZf6Y]

 

> En savoir plus avec le site internet du film http://www.normanfoster-lefilm.com/