Les entreprises ayant opté pour la location d’un bureau à Villeneuve d’Ascq bénéficient d’une localisation stratégique en Europe du Nord et profitent du dynamisme de l’enseignement supérieur et de l’activité économique fortement soutenue par la filière des hautes technologies.
Un emplacement stratégique
Les entreprises implantées à Villeneuve d’Ascq profitent d’une accessibilité internationale avec la proximité de l’aéroport de Lille-Lesquin et des voies de communication vers l’Europe du Nord. Les capitales européennes telles qu’Amsterdam, Bruxelles et Londres ne sont qu’à quelques centaines de kilomètres. Cette grande proximité attire de nombreuses entreprises étrangères qui choisissent la location de bureau à Villeneuve d’Ascq voire l’implantation de leurs sièges opérationnels. C’est le cas notamment des sociétés McCain Foods et Softthinks qui ont installé leurs sièges opérationnels européens dans la ville.
Ville d’implantation privilégiée
Villeneuve d’Ascq dispose de plusieurs parcs d’activités dédiés aux activités scientifiques et de haute technologie. Installé en partie sur le territoire de Villeneuve d’Ascq, le parc d’activités de La Pilaterie est notamment l’un des sites d’implantation majeurs de la métropole lilloise. Il réunit plus de 150 entreprises sur une surface d’activités de 70 hectares. Le parc scientifique européen de la Haute Borne dispose également de nombreuses opportunités de location de bureau. Pour votre aider dans votre implantation, CBRE vous propose une sélection d’offres de location de bureau à Villeneuve d’Ascq.
Un pôle universitaire majeur
Avec près de 20% d’étudiants présents sur son territoire, Villeneuve d’Ascq affiche le titre de 1er pôle universitaire de l’Euro-région avec deux universités majeures, Lille 1 Sciences et Technologies et Lille 3 Lettres et Arts, et six grandes écoles reconnues : Polytech’Lille, ITEEM, Telecom Lille 1, l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie, l’Ecole Centrale de Lille, et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille. Le pôle universitaire est soutenu par la présence de 200 laboratoires universitaires dont les activités sont impliquées dans la dynamique des six pôles de compétitivité de la région Nord-Pas de Calais.