Centre commercial emblématique de Paris La Défense grâce à son architecture singulière, le CNIT bénéficie depuis plusieurs mois d’une profonde restructuration afin de s’offrir un nouveau visage. Après l’ouverture récente de l’espace de conférence souterrain CNIT Forest, mis en lumière par la tenue du sommet POwR.Earth en présence de Barack Obama, les allées marchandes présenteront bientôt leurs nouveaux membres. CBRE vous propose un tour du propriétaire.

 

L’extension du RER E avec sa ligne EOLE parcourant les Hauts-de-Seine a motivé le propriétaire des lieux Unibail-Rodamco-Westfield à mener une opération de restructuration du CNIT. Une station du RER EOLE doit en effet prochainement voir le jour au sein du centre commercial, renforçant non seulement son accessibilité de manière significative mais aussi, de manière plus globale, celle de Paris La Défense. La mise en exploitation de la nouvelle ligne devrait générer 620 000 voyageurs quotidiens supplémentaires dans le quartier d’affaires. Afin d’anticiper la hausse de fréquentation attendue, Unibail-Rodamco-Westfield étoffe la gamme des enseignes.

 

 

La restructuration engagée engendre une modification remarquable du bâtiment, dont la surface de vente passera désormais à 37 000 m2 (contre 28 400 m2 actuellement). Essentiellement implantées au niveau -2 du CNIT, près de 45 boutiques ouvriront leurs portes. L’offre commerciale comportera ainsi 18 restaurants ainsi que deux espaces de loisirs, sur un total de 76 enseignes. La foncière s’est montrée soucieuse de renforcer une offre haut de gamme en attirant dans les allées du centre commercial des marques telles que les chocolatiers-pâtissiers Alain Ducasse et Pierre Hermé ou la maison de thé Kusmi Tea. D’autres enseignes, déjà plébiscitées dans les autres adresses d’Unibail-Rodamco-Westfield sont également attendues : Etam, Foot Locker, Kiko, Pandora, Rituals, Starbucks pour ne citer que les plus populaires.

 

 

La livraison du CNIT restructuré est annoncée pour mai 2024. Les équipes de CBRE saluent cet investissement porté par la foncière en faveur de l’offre commerciale du plus grand quartier d’affaires européen. Pour les très nombreux collaborateurs travaillant à Paris La Défense, cet agrandissement du CNIT est une aubaine, qu’il s’agisse d’un déjeuner, d’une pause entre amis en sortie de bureau ou d’achats personnels, le centre commercial devient encore plus attractif tout en se rendant plus accessible.