Jusqu’à 60% des emplois, d’ici 10 ans, restent à inventer. L’automatisation et l’intelligence artificielle modifient notre mode de pensée sur le travail et l’exécution de nos tâches.

percentagesjobs10-years

D’après les futurologues, parmi les professions qui courent un grand risque se trouvent les aides-comptables, les bibliothécaires, les horlogers et les guichetiers des banques.
De plus en plus, les employés s’attendent à travailler dans des environnements plus informels, flexibles et humains. Quant aux employeurs, ils sont incités à offrir des lieux de travail correspondant aux choix de mode de vie du personnel.

Cela signifie que les immeubles nécessitent une connectivité et une flexibilité intégrées, ou risquent de devenir obsolètes. Pour faire face avec succès à ces difficultés à venir, les immeubles doivent devenir des espaces très flexibles, capables de supporter de cinq à dix adaptations différentes au cours du cycle d’investissement qui est habituellement de 25 ans.

> En savoir plus en consultant l’étude CBRE « Real Estate and the Community – Mapping Outcomes for the Future »
Le rapport examine la relation entre les immeubles et leurs environnements, en se concentrant sur la question de savoir comment les tendances mondiales modifieront la façon dont les immeubles seront développés et gérés à l’avenir.