Aspaway loue 575 m² de bureaux au 28 rue Pagès 92150 Suresnes. Leur site internet : www.aspaway.fr 

 

CP : Présentez-nous votre entreprise en quelques mots.

Monsieur Marty : Aspaway est un Fournisseur d'Applications Hébergées. Créée en 2000, Aspaway nait de la rencontre et de l'expérience de quatre personnes issues du milieu des éditeurs de technologies de développement et de progiciels PME/PMI.

 

CP : Votre style de bureau, c'est plutôt ….

Monsieur Marty : Un bureau se doit d'être pratique, il faut que les choses se mettent en place facilement sans pour autant négliger l'aspect esthétique. L'environnement de travail est important. Evidemment, on travaille mieux dans un cadre agréable !!

 

CP : Que représentent vos bureaux ?

Monsieur Marty : Une image de marque. Nous voulons communiquer l'image d'une société dynamique et moderne. Mais je tenais aussi à faire plaisir à mes équipes, mes clients et mes fournisseurs.

 

 

CP : Que Privilégiez-vous ?

Monsieur Marty : Je privilégie le lieu. Nos anciens bureaux étaient également à Suresnes. Une commune d'un accès pratique pour nos employés qui vivent dans les environs.

 

CP : Le déclic pour bouger ?

Monsieur Marty : La fin du bail.

 

CP : Qui a participé ou influencé votre réflexion immobilière ?

Monsieur Marty : Nos conseillers immobiliers Karl Nowak et Edouard Lambert ont activement participé à notre réflexion immobilière. Toujours à l'écoute, ils ont compris nos besoins sans perdre de temps à nous montrer des biens qui ne nous correspondaient pas. Mais je reste attentif  à ce que nos salariés approuvent ces choix. Je tiens à ce qu'ils se sentent bien dans leurs nouveaux bureaux.

 

CP : Le déclic pour choisir ?

Monsieur Marty : Nous avions 3 critères de sélection :  la ville, la superficie autour de 600 m² et le coût.

 

 

CP : Pourquoi CBRE ?

Monsieur Marty : J'avais déjà travaillé dans le passé avec le département IDF Ouest de CBRE et convaincu  par l'implication et l'effort de notre conseiller de l'époque Dorothée Garlatti, j'ai décidé de récidiver lorsque la question de recherche de bureaux s'est posée. Si je suis content des services d'un prestataire, je n'en change pas ! Par satisfaction et  par fidélité donc, je suis revenu vers CBRE pour nous accompagner dans ce nouveau déménagement.

 

CP : Avez-vous été satisfait des visites bureaux ? Et pourquoi ?

Monsieur Marty : Nous avons été confrontés à une situation complexe. Nous avions pris le parti de sous-louer les bureaux d'une société qui se trouvait en difficulté financière. Le jour de la signature du bail, le locataire ne pouvait plus finaliser la démarche car il se retrouvait désormais en redressement judiciaire !  Karl Novak et Edouard Lambert, les deux consultants immobilier de CBRE avec lesquels nous collaborions n'avaient à priori pas l'information ce qui nous a entrainé dans de fortes complications. La situation était tendue, mais je dois dire qu'Edouard et Karl se sont investis pour trouver une solution. Heureusement, la situation s'est débloquée et nous avons respecté le planning initial.

 

CP : Quels ont été les travaux incontournables ?

Monsieur Marty : Des travaux nécessaires comme l'aménagement de cloisons pour les adapter à nos besoins ou le regroupement de certains services. Comme les anciens locataires étaient dans le cloisonnement,  nos bureaux ont remplacé leur espace showroom et sont conçus avec des matériaux haut de gamme. Les portes par exemple sont faites sur mesure ! Je  n'aurais pas fait la démarche d'investir autant dans l'espace de travail aussi,  je suis ravi de travailler dans de telles conditions…

 

 

CP : Pensez-vous avoir fait des erreurs, si oui lesquelles ?

Monsieur Marty : J'aurais pu négocier davantage avec les architectes mais le temps pressait et je n'ai donc pas insisté.

 

CP : Quel conseil immobilier donneriez-vous à un ami ?

Monsieur Marty : Etre accompagné par un conseiller en immobilier dans une recherche de bureaux pour provoquer la rencontre du bon produit au bon moment au bon prix au bon client.

 

CP : Quels sont les défauts et les qualités d'un agent immobilier ?

Monsieur Marty : Le défaut d'un agent immobilier ? Le fait d'aimer l'argent. La qualité d'un agent immobilier ? Le fait d'aimer l'argent.

 

CP : Qu'est-ce que vous préférez dans votre bureau ?

Monsieur Marty : La luminosité et le fait d'être installé près de mes équipes !

 

CP : Une bonne adresse dans le quartier ?

Monsieur Marty : Le Vénitien !!! 37, rue Ledru Rollin 92150 Suresnes

 

CP : Votre devise professionnelle ?

Monsieur Marty : « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. »