Les villes phares de la Boucle Sud, Boulogne et Issy ont souvent fait l'actualité en 2013 mais quels font les faits immobiliers qui marqueront l'année ? CBRE a retenu plusieurs transactions qui illustrent le dynamisme de ces communes tertiaires.

Boulogne-Billancourt : Dans le quartier du Trapèze, les premiers immeubles de la parcelle EST sont en cours de livraison avec notamment Ardeko, dont la société BBDO occupera 4 500 m² dans le bâtiment C (transaction CBRE). Il s’agit des premiers immeubles livrés dans cet éco-quartier depuis 2011 où l’immeuble Etik avait notamment édifié, la société National Cloud – CloudWatt s’y étant récemment implantée sur 4 200 m² (transaction CBRE).
38 100 m² loués par GE Capital dans City Lights, 2 500 employés seront ainsi regroupés à partir du 3ème trimestre 2015. BNP Cardif s’est porté acquéreur de deux des trois tours de City Lights qui développera au total près de 80 000 m² de bureaux.

Issy-Les-Moulineaux : La tour Sequana, siège social de Bouygues Télécom, a été vendue par Les Docks Lyonnais à Hines qui agissait pour le compte d'un investisseur coréen.
Coca Cola installera son siège social dans l’immeuble en construction Noda, situé dans l’éco-quartier des Bords de Seine (12 900 m² loués à la foncière Wereldhave).

 

> Demain, cap vers le Nord, ce seront les villes d'Asnières, Bois Colombes, Clichy, Colombes, Gennevilliers, La Garenne Colombes et Villeneuve la Garenne qui seront à l'honneur.