Avec l’arrivée récente d’Oxygen et de Table Square, l’offre de restauration de La Défense s’est spectaculairement renouvelée, proposant désormais aux utilisateurs des enseignes de choix pour leurs pauses déjeuner et afterworks entre collègues.
La Défense, un territoire incontestablement dynamique
Des apéros électro organisés sur le toit de la Grande Arche, au célèbre Défense Jazz Festival, en passant par les événements autour de l’art (les Extatiques) et de la culture street, la programmation orchestrée par Paris La Défense est fortement éclectique. Depuis une poignée d’années, la Défense se démarque également par son offre gastronomique renouvelée et de plus en plus étoffée.
Ainsi, nous avons vu naître une programmation de plus en plus parisienne avec l’arrivée de grands noms de la gastronomie (la famille Rostang sur Oxygen), d’enseignes branchés (le Yaya du chef Juan Arbelaez à proximité de Westfield les 4 Temps), et d’offres sur le pouce pensées par des chefs étoilés (Anne-Sophie Pic sur Table Square).
Cette année, l’équipe CBRE a arpenté la célèbre dalle pour tester les concepts de restauration, et vous livre son Top 3 :
1 – Grillé, dans Table Square
Parce que la viande de leurs kebabs gourmets est bio et française, et sélectionnée par le célèbre boucher Hugo Desnoyer. Les petits pains sont cuits à la demande et les frites sont « maison ». Archi-délicieux !
2 – Yaya, sur le parvis
Pour sa terrasse de 180m² avec vue unique sur le parvis et l’architecture des tours environnantes, et sa délicieuse cuisine méditerranéenne (mention spéciale à leur Portokalopita, gâteau à l’orange « comme au village », hautement addictif).
3 – Kimpop, foodtruck emblématique
Un traiteur coréen que nous connaissions grâce à BETC Kitchen. Nous avons trouvé leur camion devant la tour Europlaza pour goûter leur Bibimbap végétarien. Tout au long de l’année, 20 food trucks proposent leur cuisine du monde sur l’ensemble de la Défense.
Et aussi…
Le Marché de Noël (le plus grand d’Île-de-France !) et ses nombreux stands de cuisine de saison réconfortante, à l’image des célèbres sandwichs à la raclette !