Retrouvez les tendances principales ainsi que les chiffres clés du marché de l’immobilier bureaux à Bordeaux
Quel est le niveau d’activité du marché des bureaux dans la métropole ?
Le marché de Bordeaux retrouve son dynamisme avec 66 200 m² (+ 27 % sur un an) grâce à un renouvellement de l’offre qui permet de répondre à la demande. Le neuf a ainsi représenté plus de la moitié du volume placé.
Qu’en est-il du stock disponible ?
L’offre immédiate est donc en hausse de 5 % sur un an pour s’établir à 124 600 m². Le taux de vacance reste néanmoins à 4 %. Le neuf représente 30 % de l’offre dont l’essentiel est localisé dans le secteur en pleine restructuration Euratlantique, ce qui a permis ainsi le renouvellement nécessaire de l’offre dans Bordeaux centre. Les livraisons futures permettront de poursuivre de renouvellement du stock avec un volume futur certain qui s’élève à 86 600 m².
Comment évoluent les loyers dans la métropole ?
Le loyer prime dans le neuf est stable à 220 €/m2/an HT HC. Les loyers les plus élevés sont toujours observés dans Bordeaux centre pour des locaux en état d’usage.
Et le marché de l’investissement bureaux, comment se comporte-t-il ?
Les volumes investis en bureaux au S1 2022 ont totalisé 41 M€. Si les taux de rendement ont été stables sur la première moitié de l’année 2022, avec un prime à 3,80 %, ils devraient augmenter dans les mois à venir en raison de l’évolution des taux obligataires d’Etat, des taux d’emprunts et des coûts de construction.
Accéder à l’intégralité de notre étude sur le marché de l’immobilier à Bordeaux →

