CBRE a souri en relevant le terme Nomadium sur le site du Dico du Futur. L’auteur imagine une loi mettant à disposition quelques m² dans toute entreprise. Idéaliste, au prix du m² de bureau…

Extrait : Pour limiter les déplacements, le gouvernement instaura en 2012 (rien n’interdit de l’envisager) le 1 % espace libre. Les entreprises de plus de 100 salariés devaient mettre 1 % de leur surface d’occupation à la disposition des travailleurs d’autres entreprises ou verser des sommes permettant la construction d’un local de cette surface. Ces espaces furent appelés des nomadiums.

Les entreprises furent tout d’abord très réticentes à l’installation de ces espaces publics dans leurs murs. Elles justifièrent leurs craintes par les habituelles raisons de sécurité. Ces réticences tombèrent lorsqu’elles s’aperçurent que ces zones libres, favorisant les échanges et le brassage d’idées entre les collaborateurs et des personnes venues d’autres horizons, devenaient des espaces d’intense créativité et d’innovation.


> Lire le site :
www.dicodufutur.org
Pleins d’autres mots fun à découvrir. Dans le domaine de l’entreprise ou des bureaux, par exemple : toiterre, manateufer, cravater, gratte-jardin, jivarordisme…